K.Rovanperä finalement absent au Japon



Attendu sur le rallye à domicile de Toyota pour clôturer sa saison, le Finlandais Kalle Rovanperä ne sera finalement pas du voyage le mois prochain.

Cette absence étonne évidemment alors que le constructeur japonais compte 15 points de retard sur Hyundai et doit viser le maximum de points au Japon. À l’arrivée du rallye de l’Europe Centrale, Jari-Matti Latvala a simplement précisé que son pilote avait déjà rempli son contrat de 2024 en disputant plus de la moitié du calendrier avec 7 épreuves sur 13.

Annoncé de retour sur le championnat complet en 2025, Kalle Rovanperä envoie un signal plutôt inquiétant, ne semblant pas vraiment préoccupé par la réussite d’une équipe dans laquelle il est engagé depuis cinq ans déjà.

Mathématiquement, Toyota devra réaliser un week-end irréprochable, comme au Chili en marquant un total de 55 points. Dès lors, Hyundai serait battu pour quelques points.

“On aurait pu croire qu’on allait perdre quelques points, mais au final grâce à Taka et Elfyn on en a gagné deux sur nos concurrents, donc on est toujours dans la course pour le Rallye du Japon : on est toujours maître de notre destin et il faudra faire un doublé au général et marquer tous les points du dimanche.” a commenté Jari-Matti Latvala.




S’abonner
Notification pour
guest
33 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
contretous
contretous
2 jours il y a

L’article de RS dit que Rovanpera ne sera pas du voyage au Japon mais personne ne dit que c’est Rovanpera qui ne veut pas y participer ! Je serais surpris qu’il refuse de participer si Toyoda lui demande . Un peu plus de précisions seraient les bienvenues .

jej34
jej34
3 jours il y a

Comme dit plus bas, un contrat est un contrat et les résultats de ses collègues ne sont pas de sa responsabilité, si on lui a demandé et qu’il a refusé de rouler (ce qui n’est même pas sûr) c’est qu’il a sûrement prévu autre chose tout simplement, surtout qu’il ne doit pas être en manque niveau finances..Quant aux critiques sur ses piges dans d’autres disciplines je ne vois pas de problème à se diversifier et se faire plaisir, surtout que la rumeur de l’arrêt du programme hyundai en 2026 va grandissante..ce qui sonnera directement le glas de cette catégorie bidon… Lire la suite »