Une finale en Suède pour les deux féminines



Finalistes du programme de développement des pilotes féminines Beyond Rally, Lyssia Baudet et Claire Schönborn, inscrites au rallye de l’Europe Centrale, devront se départager en Suède en février prochain.

Aux termes des quatre journées de course, la FIA a en effet préféré donner une deuxième chance à ces deux pilotes, alors que la Finlandaise Suvi Jyrkiäinen, troisième finaliste de ce programme, a été moins performante et ne sera pas retenue.

“Lyssia et Claire ont toutes deux réalisé des performances exceptionnelles dans des conditions extrêmement difficiles, ce qui a rendu tout choix incroyablement difficile », confiait Peter Thul, directeur sportif de WRC Promoter et président du programme de développement Beyond Rally. « Voilà pourquoi nous avons décidé de leur donner une nouvelle opportunité au Rallye de Suède. Nous pensons qu’il s’agit de l’approche la plus équitable pour les départager. Suvi a également affiché un potentiel énorme malgré les revers rencontrés. Nous sommes fiers de ses efforts. Nous espérons qu’elle a acquis une expérience précieuse lors de cette épreuve et nous sommes convaincus qu’elle en bénéficiera pour faire progresser sa carrière.”

En Suède, Lyssia Baudet et Claire Schönborn s’affronteront une nouvelle fois avec l’objectif de gagner un programme complet en Junior WRC en 2025.




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben 07
Ben 07
1 jour il y a

Dernière modification le 1 jour il y a par Ben 07
lehofi
lehofi
4 jours il y a

Je vais peut être me faire traiter de misogyne mais tant pis je donne mon avis. Je sais qu’elles débutent, mais le niveau est bas, je sais pas ce que ça va donner en junior. Sarah Rumeau pourrait plus concurrencer les hommes. Elle est déjà trop agée pour le J-WRC ? ou son programme en cdf est plus intéressant. Autant en circuit comme en gt ou LMP2 il y a des femmes qui tournent aussi vites que les hommes mais en rallye… Il faudrait un programme comme a reçu Katsuta et les autres japonais par Toyota. Des coachs-pilotes et plusieurs… Lire la suite »