Samedi 9 et Dimanche 10 Novembre 2024 – Beuzeville Honfleur (National)
Scratchs : Brunson (8), Langlois (2)
Leaders : ES1-ES10 (Fin) : Brunson
ES9-ES10 : Large vainqueur l’an passé, Eric Brunson a récidivé ce week-end et remporte sa cinquième victoire de la saison. Sur le podium, il devance les Mitsubishi de Antoine Margely et Anthony Langlois qui se sont bagarrés tout le week-end pour le gain du FRallyNat.
En FRC4, Dorian Deslandes a de nouveau régalé et reste invaincu depuis son retour à la compétition. En FRC5, Florian Fagnen enchaîne lui aussi les victoires et a dominé assez nettement Sébastien Alemany et sa Clio Rally5.
ES7-ES8 : Quatre spéciales seront au programme de la deuxième journée avec un peu plus de 30 kilomètres. Large leader au départ ce matin, Eric Brunson ajoute un nouveau scratch à sa collection, alors qu’Anthony Langlois s’offre le scratch dans l’ES8. Ce dernier reste néanmoins derrière Antoine Margely en FRallyNat. En FRC4, Dorian Deslandes enchaîne les meilleurs temps. En FRC5, Florian Fagnen garde son avance de la veille face à Sébastien Alemany.
ES5-ES6 : Dans cette unique boucle de nuit, Eric Brunson reste intouchable avec sa Rally2 face aux Mitsubishi de Antoine Margely et Anthony Langlois. Battu à quatre reprises par son adversaire, ce dernier peut garder espoir avec seulement 13s de retard.
Au pied du podium, Dorian Deslandes continue d’écraser le groupe FRC4. 8e au scratch, Florian Fagnen résiste pour l’instant à Sébastien Alemany en FRC5. Le pilote Citroën a notamment signé un remarquable 6e temps de nuit dans l’ES5.
ES3-ES4 : Deux nouveaux scratchs pour Eric Brunson qui s’impose largement à chaque fois et compte maintenant plus de trente secondes d’avance sur Antoine Margely. Ce dernier a fait une petit différence sur l’autre Mitsubishi de Langlois.
4e au scratch, Dorian Deslandes est intouchable au volant de sa Clio Rally4 en FRC4. En FRC5, Florian Fagnen réalise encore des prouesses avec son AX F212 et se positionne au 9e rang scratch, devant la Clio Rally5 de Sébastien Alemany.
ES1-ES2 : Auteur du premier scratch, Eric Brunson domine logiquement ce début de course, même si les Mitsubishi de Margely et Langlois sont plutôt proches. Les deux pilotes sont pour l’instant séparés de huit secondes en FRallyNat. En FRC4, Dorian Deslandes semble déjà intouchable avec une très belle quatrième place provisoire.
En FRC5, Mathieu Mallet réalise un excellent début de course, mais ne semble rien pouvoir faire face à Florian Fagnen.
69 concurrents sont attendus au départ de cette épreuve avec notamment Eric Brunson en immense favori. En FRallyNat, la course promet d’être très intéressante avec les Mitsubishi d’Anthony Langlois et Antoine Margely.
Classement direct