Présent en Espagne ce week-end avec Thierry Neuville et Andreas Mikkelsen, Hyundai Motorsport avait aligné une voiture sans hybride pour le Belge, et une “normale” pour le Norvégien.
Auteur de l’ensemble des meilleurs temps, Thierry Neuville a facilement dominé son coéquipier, mais les deux pilotes se sont retirés avant le parc d’arrivée, laissant alors la victoire à l’Estonien Virves, engagé avec des pneus Hankook.
Scratchs : Neuville (11)
Leaders : ES1-ES11 (Fin) : Neuville
Classement après ES11
Pos. | Pilote | Voiture | Chrono |
1 | Neuville | Hyundai i20N Rally1 | |
2 | Mikkelsen | Hyundai i20N Rally1 | +47.7 |
3 | Virves | Skoda Fabia RS Rally2 | |
4 | Cagaio | Alpine A110 RGT | |
5 | Cruz | Ford Fiesta Rally2 | |
6 | Fuster | Citroën C3 Rally2 | |
7 | Joona | Skoda Fabia RS Rally2 |
Je regardais le petit (et joli !) reportage vidéo: chez Hyundai, l’écart entre Neuville et Mikkelsen est tout de mème impressionnant. On retrouve ces trajectoires incertaines et ces corrections brutales à répétition (vues sur bcp d’autres rallyes). AM a vraiment du mal avec cette voiture. Et sur Tarmac , c’est flagrant.
… de ce point de vue, je suis convaincu qu’un Fourmaux ferait vite nettement mieux avec la i20 sur route.
Mais ça ne lui va pas si mal le n°1 sur la portière !