Pour cette perf’ du week-end, six épreuves étaient au programme de la coupe de France avec quatre nationaux et deux régionaux.
Engagé au rallye régional du Pays Rignacois, Kévin Courrège, copiloté par son Kévin Imbert, a remporté le groupe FRC5, tout en se classant à la 17e place au scratch au volant de sa Peugeot 106 F212.
Comme pour chaque “perf’ du week-end”, nous avons pu revenir sur cette performance avec le pilote “récompensé” ce week-end.
Peux-tu te présenter et nous parler de tes débuts en rallye ?
“Je m’appelle Kevin Courrege, j’ai 32 ans et je suis de Rignac. Mon co-pilote Kevin Imbert est un copain d’enfance. J’ai commencé les rallyes en 2013 au rallye de Marcillac. Je suis mécanicien et l’envie de monter une voiture de course m’est vite venue à l’esprit. J’ai commencé avec une 106 n1 que j’ai monté de A à Z.”
Quels étaient tes objectifs ce week-end ?
“Ce week-end, mon objectif était de terminer le rallye et de se faire plaisir. Après, j’ai l’esprit de compétition, donc je voulais faire un bon résultat à la maison, surtout que ce rallye me tient à cœur et j’y fais souvent de bons résultats.”
Tu as remporté ta catégorie face à plusieurs Renault Clio Rally5 notamment. Tu dois être très satisfait de ton week-end ?
“Oui, le week-end a été top. On fait le 12ème temps scratch dans la première spéciale. Dans la deuxième, la pédale d’accélérateur qui reste à fond sur les trois quarts du parcours et nous fait perdre du temps. Et enfin, un temps forfaitaire dans la troisième.”
Quelles sont les caractéristiques principales de ta Peugeot 106 F212 ?
“La 106 et une 106 f2012 que j’ai monté en voie étroite en 2017 et que j’ai fait évoluer au fil des années avec la boite séquentielle, pour maintenant réaliser un rêve de gosse avoir une 106 maxi « comme Alexis Sirmain ». J’ai une boite séquentielle 6 vitesses, un moteur 1400 16 soupapes au top de chez Leny Compétition qui prend 9500 tr/min, et les trains et freins avant de saxo KIT CAR.”
Si tu avais un budget illimité, quelle voiture voudrais-tu essayer et sur quel rallye ?
“La première voiture qui me vient à l’esprit est forcément la 306 maxi ou la 207 S2000. Ce sont des voitures mythiques qui doivent être géniales à piloter avec des moteurs qui prennent beaucoup de régime, comme la 106 que je possède, puis au bord des spéciales le bruit que ça fait, c’est énorme. Et le rallye ça serait forcément à Rignac à la maison ou au rallye de Marcillac qui est aussi organisé par l’ARVM, qui passe à côté de Rignac. Ce sont deux rallyes avec de très belles spéciales.”
Bravo les…….”.Kévin” pour la perf de ce week end. J’adore votre voiture tout comme la 106 kitcar que pilotait Cédric ROBERT à l’époque. La Saxo S1600 était chouette également; en fait j’adorais les mini kitcar ou Super 1600. Je vous souhaite une bonne fin d’année consacrée je pense à bosser sur l’auto en vue d’un belle saison 2025. Encore bravo les gars, bonne continuation.