Pour terminer sa véritable première saison en rallye, Elliott Delecour a choisi de rouler à domicile en participant au rallye du Var, dernière épreuve du championnat de France des rallyes.
Pour poursuivre sa progression, Eliott sera navigué par Romain Roche, déjà présent aux côtés de son père sur certaines épreuves.
“C’est avec joie que je vous annonce ma première participation en championnat de France à l’occasion du rallye du Var, au volant de la Renault Clio Rally 4.
Je suis heureux de découvrir une nouvelle voiture sur les routes varoises. Après la clôture du championnat de Roumanie, qui m’a permis d’apprendre beaucoup sur la Clio RC5, c’est le moment de passer à l’échelon supérieur.
À droite, l’expérience de @romainrocherallye qui m’aidera à me mettre dans les meilleures conditions sur cette épreuve.” a commenté le Français sur ses réseaux sociaux.
Dans la catégorie Rally4, la concurrence sera forte avec principalement les engagements des furieux de la Stellantis Cup avec l’attribution du titre et de la dotation pour 2025.
Papa François aurait tout de même pu fournir une auto un peu plus “fun” et diabolique pour le Var !!
Rallye de St Yrieux en septembre et le Var pour ce jeune de tout juste 17 ans.
Je viens de découvrir, après recherches, que l’obtention du permis de conduire en France, à partir de début 2024 est passé de 18 à 17 ans.
Je ne comprenais pas comment le jeune Delecour pouvait courir en France alors qu’il n’a que 17 ans tout juste.(Il est né en septembre 2007).
Par contre il courait déjà en Roumanie, alors qu’il n’avait que 16 ans.
Comment est-ce possible ? Je ne comprends pas.
Merci pour votre éclairage à ce sujet.