S.Ogier : “Un week-end proche de la perfection”



Plongé dans le doute ces dernières semaines avec des fautes répétitives inhabituelles, Sébastien Ogier se doit absolument de relver la tête au Japon, que ce soit pour le championnat constructeurs, mais aussi pour son compte personnel afin de terminer sa saison sur une bonne note.

Vite pénalisé en 2022 avec une crevaison dans le premier vrai chrono, le Français s’était vite retrouvé dans un rallye en gestion avec une deuxième place provisoire rapidement acquise malgré quelques problèmes.

“C’est toujours excitant de participer au Rallye du Japon, surtout cette année, car nous sommes toujours en lutte pour le titre des constructeurs. Nous savons que nous ne sommes pas dans une position idéale et que nous avons besoin d’un week-end proche de la perfection pour l’équipe, mais ce n’est certainement pas hors de portée. Nos performances récentes ont été bonnes et de mon côté, nous voulons renverser la situation et transformer cette vitesse en un bon résultat. Les spéciales dans les forêts du Japon peuvent être très difficiles et les conditions sont toujours un grand point d’interrogation, d’autant plus que l’épreuve a lieu une semaine plus tard cette année. Bien sûr, en tant que pilotes Toyota, nous ressentons toujours un soutien très fort, ce qui est très agréable et nous allons essayer de ramener à la maison le résultat que tous les fans espèrent.”





S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab
Fab
4 heures il y a

Finir sur une bonne note pour Toyota, avec si possible la victoire qu’il peut évidemment aller chercher puis tirer sa révérence ainsi. Ce serait un beau scénario non?

Parce qu’il faut bien le dire, ça devient plus difficile qu’avant d’aller vite ET de rester sur la route.
Faut il vraiment continuer en 2025 et risquer de ne plus être celui qui vient pour gagner?

Dernière modification le 4 heures il y a par Fab
Sylvain
Sylvain
4 heures il y a

Proche de la perfection… disons que si de son côté il évitait le flop ce serait un gros progrès!

Le problème selon moi n’est pas tant « si » que quand, c’est clair que la vitesse étant encore là il est capable d’apporter des points à son employeur. Mais pour celui-ci justement le « quand » c’est maintenant!

Il faut faire le job! Allé garçon…