ES11- Neuville poursuit sa remontée (Japon)



ES11- Nenoue Kougen 1 (11,60 km) à partir de 01h03 (Samedi 23 Novembre 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans une spéciale plus rapide, surtout dans sa première partie, Thierry Neuville signe son premier scratch de la journée et reprend de grosses secondes aux Rally2.

Auteur du 5e temps, Ott Tänak perd seulement 1s6 sur Elfyn Evans et garde une bonne marge au général. Sixième avec une fin de spéciale délicate, Adrien Fourmaux perd une place face à Takamoto Katsuta et pourrait vite être menacé par Sébastien Ogier.

En WRC2, le duo Gryazin/Pajari reste bien installé en tête.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

T.Neuville
7:41.2
Le seul objectif du jour est de gagner quelques positions en ne prenant pas de risques. Je suis assez en confiance avec la voiture, et s’il faut attaquer, on pourra le faire.
A.Mikkelsen
7:48.4
Nous n’attaquons pas vraiment. J’ai dit à Torstein que nous pouvions être plus rapides de 8s, et il semble que le calcul était bon.
G.Munster
7:49.9
J’ai croisé les pneus avec les durs, et je n’avais pas une bonne balance avec eux. Cette spéciale est un peu comme une course sur circuit où il s’agit d’avoir la bonne trajectoire, et je n’ai pas pu le faire.
S.Ogier
7:41.4
Tout va bien. Quel est le plan ? C’est une très bonne question. Piloter et avoir un peu de vitesse. J’essaie de faire ce que je peux.
T.Katsuta
7:41.5
C’est bien, c’est une belle spéciale. Il y a un peu de pollution. Je suis notre stratégie. Bien sûr, ce serait sympa d’être sur le podium, mais ce n’est pas mon objectif pour l’instant. Je roule en fonction de la stratégie du team et j’espère que Seb ira aussi vite que possible.
A.Fourmaux
7:47.1
Bravo à Taka. On a fait une bonne spéciale et il faut rappeler que c’est ma première fois dans cette spéciale. Je suis content de notre rythme.
E.Evans
7:43.6
Cela n’a jamais été ma meilleure spéciale jusque là, et il semble que c’est encore le cas en regardant les chronos.
O.Tänak
7:45.2
Il y a tellement d’informations qu’il faut être prudent. Il faut essayer de s’adapter. J’ai été beaucoup trop prudent.
N.GryazinJe m’attendais à plus de goudron sec, mais c’était vraiment glissant à quelques reprises. J’ai perdu la trajectoire à plusieurs reprises, il y avait beaucoup de boue là où je ne m’y attendais pas. Le reste était correct, dans les passages sales ce n’était pas facile.
S.PajariC’est au moins une spéciale où l’on peut prendre un peu plus de plaisir. J’en aime plus que d’autres. Certaines sont simples ou difficiles, et je préfère presque rester à la maison.
H.AraiLa première était très compliquée, spécialement dans la descente. J’ai essayé de trouver un compromis dans celle-ci. Il n’y a que dans les descentes où l’on peut vraiment se battre avec les autres.
H.KovalainenJe manque d’un petit truc ce matin et je n’arrive pas vraiment à trouver le bon compromis entre attaquer et ne pas prendre de risques.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES12- Ena 1 (22,79 km) à partir de 02h16 (Samedi 23 Novembre 2024)

Classement ES11 / Après ES11 (11,60 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
saxonic
saxonic
21 heures il y a

Comment ne pas remercier le destin, suspense à tous les étages, un scénario imaginé par la fia avec des dieux de pilotage au berceau de Toyota :
Déjà c’est la fin de saison 2024 , en plus tout est là pour nous tenir en haleine, les combats pilotes et constructeurs tellement proches

saxonic
saxonic
21 heures il y a

Ah enfin un rallye pour insomniaque !