Lappi ne perd pas le nord



Tout juste auréolé du titre de champion d’Europe des rallyes, le finlandais Esapekka Lappi s’est récemment exprimé sur son avenir et la tournure qu’il aimerait le voir prendre.

r prendre.

Le finlandais, dont le contrat avec la marque tchèque vient d’être renouveler pour deux ans, espère en effet débarquer en WRC rapidement. 

Début novembre, le finlandais de 23 ans a décroché son premier titre majeur en rallye. Un titre qui s’est joué avant même de s’être lancé dans la bataille, suite au forfait de son coéquipier Sepp Wiegand.

Ponctuée de trois victoires, Lappi a conclu sa campagne 2014 par le titre continental. Le finlandais espère désormais rouler en mondial le plus vite possible.

« Cette année, c’était une véritable surprise. De plus, la voiture est ancienne (six ans) et arrive en fin de vie. Nous allons poursuivre avec Skoda. Nous sommes sous contrat pour les deux années à venir, et ce contrat possède une option avec Volkswagen. Le WRC m’attire. »

Rappelons que la marque tchèque Skoda appartient au groupe allemand Volkswagen depuis 1991.

En 2015, Esapekka Lappi sera au cœur du tout nouveau programme de la Fabia R5, et devrait batailler avec les 208 T16, DS3 et autres Fiesta. 




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Djsonam
Djsonam
10 années il y a

Entièrement d accord Gaucam, d ailleurs Eric Camilli viens direct en mondiale( espérons lui une belle carrière) et il a raison.

cedric
cedric
10 années il y a

pour le pilote allemand sepp wiegand vice-champion ERC 2014 son contrat avec skoda motorsport/skoda allemagne n’a pas été renouvelé,ils ont fait signer un jeune pilote :fabian kreim avec l’ancien copilote de sepp wiegand qui lui a resigné