Après la journée désastreuse d’hier, Thierry Neuville a parfaitement réussi cette troisième étape où il avait pour seul objectif de remonter dans les points.
En étant très régulier, tout en réalisant deux scratchs, le Belge a conservé un gros rythme pour finalement dépasser Nikolay Gryazin dans les derniers kilomètres de cette étape pour la septième place.
“Nous sommes satisfaits d’avoir réussi à revenir à la septième place, ce qui ne semblait pas très réaliste ce matin. Bien sûr, cela aurait pu être un bien meilleur résultat ce week-end, mais j’ai connu de nombreux revers dans ma carrière et j’ai appris à rester calme et à gérer la situation. Je pense que nous y sommes très bien parvenus aujourd’hui, sachant que nous avions tout à perdre alors que d’autres avaient beaucoup à gagner. Cela pourrait être une grosse journée demain, alors nous croiserons les doigts et essaierons de bien dormir, mais il y a encore un combat à mener et nous devons gagner quelques points supplémentaires. Nous verrons après quelques spéciales demain où nous en sommes et ce que nous devons faire.”
Demain, le pilote Hyundai devra garder un bon rythme pour éviter une énorme désillusion. Si Ott Tänak marque le maximum de points demain, son coéquipier devra impérativement marquer au moins deux points pour être titré.
Soyez zen les Belges.
C’est fait et amplement mérité.
BRAVO THIERRY et Hyundai.
Mikkelsen n’est pas reparti ce samedi pcq le team veut préserver/préparer sa voiture pour le dimanche question de prendre des pts constructeurs.
…?
… au risque de priver Neuville de l’un ou l’autre points cruciaux ? de l’obliger à attaquer très fort dans la PS ?