Peu de temps après l’arrivée du rallye du Japon et de son titre en champion du monde WRC2, Sami Pajari avait annoncé la fin de sa collaboration avec Enni Mälkönen.
Suite à cette annonce, les critiques ont été très nombreuses et le Finlandais a souhaité justifier son choix sur les réseaux sociaux.
“L’annonce de ma décision de ne plus collaborer avec Enni a suscité de nombreuses discussions et spéculations ces derniers jours. En toute honnêteté, la communication et le calendrier de cette annonce auraient pu être mieux gérés. J’aurais dû expliquer plus clairement les raisons de ma décision et aussi que cette décision avait déjà été discutée entre nous plus tôt, donc ce n’était pas une surprise à la fin du dernier rallye. Je n’ai partagé ma décision que dimanche parce que nous avions voulu nous concentrer sur notre dernier rallye ensemble. Ce genre de décisions n’est jamais facile.
Si notre collaboration a été très fructueuse, il y a aussi eu des moments difficiles, comme dans n’importe quelle relation, et en tant que jeunes compétiteurs dans ce sport, nous avons tous deux encore trouvé notre voie. En tant que pilote, je dois m’assurer d’avoir le meilleur partenariat possible dans la voiture, et je suis vraiment désolé que nous n’ayons pas pu trouver une solution pour continuer.
Je tiens à souligner que je suis très fièr et reconnaissante de nos réalisations communes. J’espère que vous comprendrez que nous voulons tous les deux regarder vers l’avenir maintenant et nous abstenir de tout autre commentaire.”
Engagée avec la Toyota GR Yaris Rally1 à trois reprises cette année, Enni Mälkönen était en passe de devenir la première femme depuis I’Autrichienne Ilka Minor à être officiellement engagée sur une saison complète.
Ne pas oublier que sébastien Loeb a remporter le rally de monte-carlo avec une coéquipière !
Vous ne comptez pas Isabelle Galmiche ?