Après avoir déjà homologué de grosses nouveautés en avril dernier sur sa Hyundai i20N Rally2, le constructeur coréen poursuit le développement de cette auto avec encore des changements pour l’année prochaine.
Alignée en ouverture du rallye du Var avec Kris Meeke le week-end dernier, cette “i20 N Rally2 Step2” comportera des améliorations sur la suspension avant et arrière, un nouveau logiciel de gestion du moteur, de nouveaux rapports de boîte de vitesses et de nouvelles options de réglage du différentiel.. Tous ces éléments doivent être homologués en janvier 2025, pour ce qui constitue la plus grosse amélioration de cette voiture depuis ses débuts en 2021.
“La Hyundai i20 N Rally2 Step2 est la plus grande nouveauté que nous ayons réalisée pour la voiture depuis ses débuts en 2021. Naturellement, avec un ensemble aussi important de nouveaux développements, il y a une certaine pression pour que tout soit parfait.” a commenté Benoît Nogier, responsable de la compétition client chez Hyundai Motorsport.
Selon Léo Rossel, le Britannique a signé un seul scratch dans la spéciale de Mont-Faron alors que le pilote officiel Hyundai a indiqué que “la voiture apportait une amélioration à la fois en termes de performances et de maniabilité”.
“En entendant les commentaires positifs de Kris Meeke après avoir roulé avec le package Step2 au Rallye du Var, nous avons réussi. Kris a confirmé que la voiture a fait un pas en avant dans tous les domaines majeurs que nous avons ciblés avec les Jokers à notre disposition et l’a montré sur les spéciales avec ses temps comparés aux habitués du Championnat de France des Rallyes sur asphalte. Nous avons encore quelques tests prévus pour continuer à faire de petits ajustements avant que les pièces ne soient homologuées en janvier pour être sûr qu’elles soient prêtes pour nos clients pour le début de leurs saisons 2025.”
Alors que l’homologation des pièces est prévue en janvier 2025, les premières nouvelles voitures équipées des améliorations seront livrées peu de temps après. Les nouveaux développements seront également proposés sous forme de kit aux clients existants pour leur permettre de mettre à niveau leur voiture selon la spécification Step2.
Du moteur du moteur svp
Et une complexite d exploitation moindre like skoda rs et c3!!mais cela est plus complique car ca vient de la conception initiale.
et comme par hasard le mont faron etait la nouvelle ES de ce rallye du Var non disputée depuis 30 ans !
donc personne ne l’avait limée 30 fois comme beaucoup de pilotes du CDF.
1-Meeke (I20)
2-Fotia (C3)
3-Sarrazin (fabia)
c’est la preuve que de nouvelles ES peuvent redistribuer les cartes en CDF.