J.McErlean en Puma sur la saison complète



Après Grégoire Munster et Louis Louka hier, M-Sport vient d’annoncer l’engagement de Josh McErlean et Eoin Treacy pour la saison 2025 avec un programme complet en Ford Puma Rally1.

Cette nomination peut évidemment surprendre par rapport aux résultats passés du pilote irlandais qui a notamment pu décrocher ce volant grâce au soutien important de Motorsport Ireland Rally Academy.

Âgé de 25 ans, Josh McErlean a notamment terminé 9e du dernier championnat du monde WRC2 grâce notamment à une deuxième place au Portugal en Skoda Fabia RS Rally2. Il avait également disputé deux autres saisons dans cette catégorie en 2022 et 2023 avec une Hyundai i20N Rally2.

Et même s’il n’a aucune expérience au plus haut niveau, l’Irlandais dispose au moins d’une grosse connaissance de certains rallyes comme la Sardaigne ou le Portugal, avec à chaque fois quatre participations.

“Rejoindre M-Sport Ford l’année prochaine pour piloter la Puma Rally1 en Championnat du monde des rallyes est un rêve devenu réalité. J’ai toujours aspiré à concourir au plus haut niveau du sport automobile, et cette opportunité devient désormais réalité. Je suis incroyablement enthousiaste à l’idée de travailler avec une équipe aussi professionnelle et dévouée, et Eoin et moi sommes prêts à tout donner.

C’est une étape importante dans ma carrière, et je tiens à exprimer ma sincère gratitude à toutes les personnes impliquées – la Motorsport Ireland Rally Academy, John Coyne, les supporters, la famille et l’équipe – pour avoir rendu cela possible. J’ai hâte de prendre le volant.” a commenté Josh.

Team principal de l’équipe M-Sport, Richard Millener a logiquement remercié la “Motorsport Ireland Rally Academy” sans qui rien n’aurait été possible.

“M-Sport est réputé pour offrir des opportunités aux talents émergents du sport. Avec le soutien de la Motorsport Ireland Rally Academy, c’est exactement ce que nous allons faire pour Josh et Eoin. 2025 sera un énorme défi pour eux deux, mais une chance unique de montrer au monde qu’ils ont ce qu’il faut pour se forger une carrière au sommet du sport.

Nous devons continuer à investir dans les talents nouveaux et émergents du WRC, je suis fier de pouvoir donner à deux autres gars la chance de le faire. Les objectifs et les attentes pour l’année seront très raisonnables, mais je sais que l’équipe et tous les fans irlandais seront derrière le duo et cette opportunité pour eux.

J’ai vraiment hâte de travailler avec eux et la Motorsport Ireland Rally Academy pour faire de cette saison, une saison positive pour nous tous.”

Avec cette signature, et l’absence de Red Bull sur les Puma en 2025, la livrée pour la saison prochaine promet d’être très différente !

 




Profil du pilote en cours de chargement...



S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jazzphil
Jazzphil
8 minutes il y a

Oui c’est une énorme surprise mais ne pas oublier non plus que les futures wrc n’ont plus d’hybride en 2025 et qu’il n’est pas si déconnant de lancer des pilotes sans trop d’expérience car voitures moins dangereuses et moins pointilleuses à piloter.
Je pense que ça rentre en ligne de compte.

Dernière modification le 8 minutes il y a par Jazzphil
Fab
Fab
1 heure il y a

Bon et bien j’ai suivi le dossier de loin mais le 1er truc qui me vient, c’est M sport avec un pilote payant et un mec capable de rouler plus vite, je l’entends. Mais 2 pilotes payants pour jouer derrière, je l’entends moins bien et ne perçoit pas très bien l’intérêt. Alors on peut trouver ça sévère pour Munster mais je n’ai jamais vu en lui le potentiel d’un Fourmaux par exemple. S’il me fait mentir, je serai le 1er heureux. Ceci étant dit, on peut aussi voir ça comme une transition avant un programme plus ambitieux dans les prochaines… Lire la suite »