Débuts réussis en Rally3 pour Godard (Ronde du Jura)



Samedi 4 Janvier 2025 – Ronde du Jura (Régional)

Scratchs : Rabasse (2) – Godard (1) – Cartier (1)
Leaders : ES1-ES3 : Rabasse, ES4-ES6 : Godard

ES6 : Dans une édition du Ronde du Jura disputée dans des conditions idéales, Ludovic Godard a parfaitement réussi son adaptation à la Clio Rally3. Sur une épreuve qu’il connaît bien, le pilote Renault a su faire la différence à mi-rallye en profitant également de l’erreur de Cédric Rabasse alors leader. Le podium est complété par Thomas Benier et Victor Cartier, vainqueur du FRC2 devant toutes les Rally2.

5e au scratch, Jean-Marc Falco, ancien vainqueur de l’épreuve, s’impose dans le groupe FRallyNat. En FRC4, Clément Gegout a conservé la première place jusqu’au bout, avec en plus, une belle 7e place au scratch ! En FRC5 enfin, Alexis Bertois positionne sa N2 au 14e rang scratch avec le gain de sa catégorie.

On retiendra également les participations de Léo Rossel et Eliott Delecour, engagés avec des pneus typés Monte-Carlo afin de préparer la première manche du championnat du monde.

Classement direct

ES5 : La pluie s’est invitée pour cette dernière boucle et Ludovic Godard signe un nouveau scratch pour consolider sa première place, plus de trente secondes devant Thomas Benier et près d’une minute sur Victor Cartier. Auteur du 5e temps, Eliott Delecour réalise sa meilleure performance depuis le départ en devançant notamment Léo Rossel.

ES4 : Fragile leader avant cette spéciale, Cédric Rabasse perd plus de six minutes sur une sortie de route alors que Victor Cartier réalise une grosse performance devant toutes les Rally2. Le pilote Toyota remonte au troisième rang provisoire, mais reste encore loin de la tête désormais occupée par Ludovic Godard, 30s devant l’autre Clio Rally3 de Thomas Benier.

En Rally2, le classement est désormais dominé par Paul Euvrard avec sa Hyundai. En FRC4, Clément Gegout est toujours aussi fort et occupe une belle 9e place au général en étant premier 2 roues motrices. En FRC5, les N2 sont en pleine forme avec cinq équipages regroupés en une trentaine de secondes. 

ES3 : Auteur du deuxième temps à deux reprises lors de la première boucle, Ludovic Godard signe cette fois le scratch et revient à 3s8 de Cédric Rabasse ! Au volant de la deuxième Clio Rally3 au classement général, Thomas Benier est un solide troisième.

Proche du top 6 avant cette spéciale, Léo Rossel s’est planté dans un mur de neige et a lâché plus de deux minutes dans cette ES3. “Avec nos pneus, c’est juste inconduisible. C’est même dangereux tout le temps. On va rentrer dans la prochaine, et après on verra.” Avec l’autre C3 de son team Trajectoire Racing, Marc Amourette a commis la même erreur.

Sur cette Ronde du Jura, il faut préciser que Léo Rossel, Marc Amourette et Eliott Delecour, sont les seuls pilotes à rouler avec des pneus typés Monte-Carlo en 18 pouces. La majorité des concurrents roule plutôt en 15 avec plus de clous.

ES2 : On retrouve exactement le même quatuor que dans la deuxième spéciale avec Cédric Rabasse vainqueur, suivi des Clio Rally3 de Godard et Benier. Au général, le pilote Skoda compte maintenant 5s de marge sur Godard et 19s sur Benier.

Avec sa Subaru Impreza N4, Alain Girod est un brillant 4e provisoire, et devance un gros plateau de Rally2.

De son côté, Léo Rossel signe le 7e temps provisoire et pointe à une minute de Rabasse au général. Proche de Rossel dans l’ES1, Eliott Delecour lâche deux minutes dans cette spéciale à cause de problèmes mécaniques et d’une sortie. On notera également que les différences de pneus entre chaque pilote peuvent être importantes !

En FRC4, Clément Gegout domine pour l’instant avec dix secondes de marge sur Jean-Paul Monnin.

ES1 : 83 concurrents ont pris le départ de cette épreuve qui va se disputer dans des conditions idéales. Vainqueur en 2023, Cédric Rabasse signe le premier scratch devant Ludovic Godard, battu pour seulement 1s1 alors qu’il découvre sa Renault Clio Rally3. Le podium provisoire est complété par l’autre Clio de Thomas Benier.

Pour ses débuts sur la neige, Léo Rossel signe le sixième temps, de peu devant Eliott Delecour qui découvre cette catégorie.




S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thomas
Thomas
1 jour il y a

Dommage pour Léo Rossel 🙁

Jan Cerny a mieux réussi sa préparation du Monte en Autriche(Jänner Rallye)…

Racing74
Racing74
2 jours il y a

Ça change quoi la configuration MC? Réglage plus sec ?