Au lendemain du Toyota Gazoo Racing, Hyundai Motorsport entame également ses essais pour le prochain rallye Monte-Carlo.
Et pour débuter ce programme, le Belge Thierry Neuville est le premier à évoluer avec la i20N Rally1 2025.
Avec quelques chutes de neige tombées pendant la nuit, cette base d’essais propose des conditions typiques du Monte-Carlo. Et alors que la moitié de la spéciale est seulement humide, l’autre moitié verglacée devrait largement évoluer et s’améliorer au cours de la journée. Avec de telles conditions, Hyundai Motorsport ne pouvait pas rêver mieux comme terrain.
Quel bruit de “M” au levé de pied !
Pour moi, il est clair que Neuville reste aussi ambitieux qu’en 2024. Avec la pression en moins puisqu’il est déjà champion du monde. Ça, personne ne pourra le lui enlever. Au Monté Carlo, il est manifestement et depuis des années le meilleur adversaire d’Ogier. Le battre à nouveau serait donc une manière de marquer son territoire. Par rapport au futur titre, par rapport à Toyota, et surtout en interne par rapport à Tanak. Ce dernier point n’est pas à négliger. Thierry voudra asseoir son rôle de leader en interne. On a beau de part et d’autre du collectif, ça c’est… Lire la suite »