Al-Attiyah lourdement pénalisé (Dakar 2025)



492 kilomètres dont 428 chronométrés sont au programme de la cinquième étape qui sera disputée le jeudi 9 janvier 2025.

L’étape du jour : Alula – Hail

Au lendemain de la journée marathon, et avant la journée de repos, les concurrents affronteront encore une journée de plus de 400 kilomètres avec un gros mélange de terrains. En fin de spéciale, le terrain sera particulièrement caillouteux.

Vainqueur ce mercredi, Yazeed Al-Rajhi ouvrira la route à partir de 7h50 pour une arrivée prévue vers 12h04.

Faits marquants (à venir)

Après sa journée décevante d’hier, Nasser Al-Attiyah a rectifié le tir aujourd’hui en signant un chrono avec dix minutes de marge sur le trio Quintero/Lategan/Ekström.

Le Qatari a finalement été pénalisé de 10 min et la victoire d’étape revient à l’Américain. Parti en première position ce matin, Yazeed Al-Rajhi lâche trois minutes sur Henk Lategan aujourd’hui. Belle performance également d’Ekström malgré la perte de cinq minutes à mi-parcours.

=> Classement général


Classement Etape 4 (provisoire)

Pos.
Pilote
Voiture
ChronoÉcartPénalités
1
204 – S. QUINTERO (USA)
TOYOTA | GR DKR HILUX
4h32m53s –:–:–
2
200 – N. AL-ATTIYAH (QAT)
DACIA | SANDRIDER
4h32m54s+00:00:01+00:10:00
3
226 – M. EKSTRÖM (SWE)
FORD | RAPTOR
4h33m01s+00:00:08–:–:–
4
211 – H. LATEGAN (ZAF)
TOYOTA | HILUX IMT EVO
4h33m47s+00:00:54–:–:–
5
201 – Y. AL RAJHI (SAU)
TOYOTA | HILUX OVERDRIVE
4h37m10s+00:04:17–:–:–
6
218 – S. VARIAWA (ZAF)
TOYOTA | HILUX IMT EVO
4h37m53s+00:05:00–:–:–
7
203 – L. MORAES (BRA)
TOYOTA | GR DKR HILUX
4h42m17s+00:09:24–:–:–
8
228 – M. GUTHRIE (USA)
FORD | RAPTOR
4h42m22s+00:09:29–:–:–
9
209 – M. SERRADORI (FRA)
CENTURY | CR7
4h49m21s+00:16:28–:–:–
10
221 – M. PROKOP (CZE)
FORD | RAPTOR
4h50m10s+00:17:17–:–:–
11
231 – T. PRICE (AUS)
TOYOTA | HILUX OVERDRIVE
4h50m44s+00:17:51–:–:–
12
222 – G. DE MEVIUS (BEL)
MINI | JCW RALLY 3.0I
4h51m24s+00:18:31–:–:–
13
202 – G. CHICHERIT (FRA)
MINI | JCW RALLY 3.0I
4h51m40s+00:18:47–:–:–
14
212 – C. GUTIERREZ (ESP) ×
DACIA | SANDRIDER
4h53m27s+00:20:34–:–:–
15
216 – J. YACOPINI (ARG)
TOYOTA | HILUX OVERDRIVE
4h55m54s+00:23:01–:–:–
16
217 – D. KROTOV (KGZ) ×
MINI | JCW RALLY 3.0I
4h56m16s+00:23:23–:–:–
17
213 – C. LAVIEILLE (FRA)
MD | OPTIMUS
4h56m43s+00:23:50–:–:–
18
230 – M. GASTALDI (BRA)
CENTURY | CR7
4h58m21s+00:25:28–:–:–
19
214 – B. BARAGWANATH (ZAF)
CENTURY | CR7
5h07m14s+00:34:21+00:01:00
20
237 – T. CORONEL (NLD)
CENTURY | CR7
5h11m34s+00:38:41–:–:–
21
220 – W. HAN (CHN)
HAN WEI MOTORSPORT | HWM T1+
5h13m25s+00:40:32–:–:–
22
240 – J. FERREIRA (PRT)
MINI | JCW RALLY 3.0D
5h14m55s+00:42:02–:–:–
23
210 – R. BACIUSKA (LTU)
TOYOTA | HILUX OVERDRIVE
5h15m58s+00:43:05+00:00:40
24
205 – G. BOTTERILL (ZAF)
TOYOTA | HILUX IMT EVO
5h16m03s+00:43:10–:–:–
25
229 – I. ESTEVE (ESP)
TOYOTA | HILUX
5h18m07s+00:45:14–:–:–
26
246 – J. BERGOUNHE (FRA)
MD | OPTIMUS
5h18m36s+00:45:43–:–:–
27
243 – P. THOMASSE (FRA)
MD | OPTIMUS
5h19m48s+00:46:55+00:02:00
28
241 – V. JURKEVICIUS (LTU) ×
MINI | JCW RALLY 3.0I
5h22m56s+00:50:03–:–:–
29
248 – M. MORAES (BRA)
TOYOTA | HILUX OVERDRIVE
5h23m01s+00:50:08–:–:–
30
235 – U. MÄNNAMA (EST)
TOYOTA | HILUX OVERDRIVE
5h23m22s+00:50:29–:–:–
31
242 – D. SCHRÖDER (DEU)
VOLKSWAGEN | WCT AMAROK
5h31m53s+00:59:00–:–:–
32
263 – L. GHERARDI (FRA)
MD | OPTIMUS
5h32m03s+00:59:10–:–:–
33
206 – G. DE VILLIERS (ZAF)
TOYOTA | HILUX IMT EVO
5h32m37s+00:59:44–:–:–
34
257 – F. JUBANY (ESP)
MD | OPTIMUS
5h33m38s+01:00:45–:–:–
35
244 – M. WILLEMS (NLD)
TOYOTA | HILUX
5h38m19s+01:05:26–:–:–
36
262 – D. KLAASSEN (NLD)
RED-LINED | REVO T1+
5h39m06s+01:06:13–:–:–
37
265 – R. VAN LOON (NLD)
RED-LINED | REVO T1+
5h45m51s+01:12:58–:–:–
38
252 – J. CAMBIER (FRA)
MD | OPTIMUS
5h46m54s+01:14:01+00:15:00
39
261 – F. BALOCCHI (FRA)
MD | OPTIMUS
5h48m56s+01:16:03+00:01:00
40
224 – L. BAUD (FRA)
MINI | JCW RALLY 3.0D
5h51m18s+01:18:25–:–:–
41
264 – R. VAN DEN BRINK (NLD)
CENTURY | CR7
5h52m01s+01:19:08–:–:–
42
238 – G. PETRUS (LTU)
MD | OPTIMUS
5h57m44s+01:24:51–:–:–
43
266 – M. WANG (CHN) ×
CENTURY | CR7
5h57m45s+01:24:52–:–:–
44
207 – J. CECCALDI (FRA)
MD | OPTIMUS
5h58m28s+01:25:35+00:01:00
45
251 – R. ZI (CHN)
TOYOTA | HILUX
6h00m42s+01:27:49–:–:–
46
500 – A. MIURA (JPN)
TOYOTA | LAND CRUISER GR SPORT
6h01m30s+01:28:37–:–:–
47
253 – H. MOILET (FRA)
MD | OPTIMUS
6h04m08s+01:31:15+00:15:00
48
501 – R. BASSO (FRA)
TOYOTA | LAND CRUISER GR SPORT
6h06m08s+01:33:15+00:01:00
49
278 – P. LACHAUME (FRA)
MD | OPTIMUS
6h21m05s+01:48:12–:–:–
50
249 – K. TRNENY (CZE)
FORD | 150 EVO
6h23m18s+01:50:25–:–:–
51
227 – N. ROMA (ESP) ×
FORD | RAPTOR
7h49m43s+03:16:50–:–:–

=> Classement général





S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kit car
Kit car
24 minutes il y a

Et pendant ce temps-là…. Loeb et Dacia toujours en train de pleurer ! C’est pas juste, nanani et nanana….
Quelle belle image de la France !

Dernière modification le 21 minutes il y a par Kit car
jmb17
9 heures il y a

Bonjour à tous, Faisons un peu connaissance avec le français le mieux classé (4ème hier) Mathieu Serradori n’est pas un “pilote d’usine” mais un…gentleman driver (comme on disait d’antant), chef d’entreprise dans le secteur de l’électricité. C’est la première fois qu’on le retrouve équipé d’une transmission intégrale. « La catégorie Ultimate est représentée en majorité par des quatre roues motrices, aussi il était important pour nous de se mettre à la page », confirme Mathieu Serradori. La voiture est équipée d’un moteur bi-turbo Audi. Depuis 2024, Mathieu Serradori est l’un des deux pilotes officiels de l’équipe Century Factory Racing. Serradori ne se… Lire la suite »