Habitué à disputer entre deux à trois épreuves en WRC2 chaque année, le Finlandais Mikko Heikkilä va avoir un programme plus conséquent en championnat du monde en 2025.
Et après avoir évolué en Suède, en Lettonie et en Finlande l’an passé, le pilote Skoda prévoit en effet de rouler sur six épreuves. Engagé en Toyota GR Yaris Rally2 la saison dernière, le Finlandais évoluera cette fois avec une Skoda Fabia RS Rally2 de l’équipe. Sa voiture sera préparée par TGS Motorsport, l’équipe dirigée par Toni Gardemeister, ancien pilote officiel en WRC, et il sera copiloté par Kristian Temonen.
“Notre objectif final a toujours été le WRC et nous sommes sur le point de l’atteindre. Après la scène nationale en 2022, nous avions prévu deux saisons en ERC avant de monter en WRC dès 2025. Chaque année, nous avons disputé des épreuves du WRC, comme l’an passé en Suède, Lettonie et Finlande, mais nous sommes maintenant là pour prendre des points. Nous avons travaillé dur pendant toute l’intersaison et nous sommes extrêmement heureux de rouler au plus haut niveau du Rally2.”
Son calendrier 2025 débutera en Suède et devrait ensuite composer de cinq épreuves terre en Europe avec notamment l’Estonie et la Finlande.