Rallye-Sport.fr souhaiterait connaitre votre avis sur la question.
À cette occasion, une pétition a même été lancée pour tout simplement stopper le rallye du Var 2014.
“La sécurité d’abord. Qu’attend le préfet pour reporter ce rallye? Qu’il y ait encore des victimes?”, “Ils se croient seuls sur la route”, “Le pire c’est qu’ils klaxonnent si tu les laisses pas passer”, “Je suis une fan de rallye, mais pas dans de telles conditions”, etc., sont parmi les réactions agacées de la grosse centaine de varois qui ont déjà signé.
Rappelons le lourd bilan causé par ces intempéries, qui fait état à l’heure actuelle de quatre décès. En effet trois femmes sont malheureusement mortes dans le secteur de la Londe (40 km de Sainte Maxime), et un homme a été retrouvé gisant dans un ruisseau à la Môle. Ville qui, si il faut encore le rappeler, devait accueillir aujourd’hui la spéciale 9.
Si Rallye-Sport.fr axe sa ligne directrice sur le côté sportif. Le côté extra-sportif fait entièrement partie du débat et nous aimerions connaitre vos différents avis sur la question, tout en restant calme, poli et discipliné. Cela va sans dire !
(Rallye-Sport.fr ne relayera en aucun cas, un ou plusieurs liens vers ces pétitions et autres pages.)
Je pense que les organisateurs ont eu raison de maintenir l’épreuve, malgré les conditions difficiles, il me semble que c’était la meilleure solution pour montrer que la vie continue et qu’il ne faut pas se laisser abattre. Même si le Var est (trop) souvent touché par ce genre d’intempéries… Après ça aurait été sympa de la part des participants d’aller donner un coup de main aux villageois touchés (juste histoire de faire genre, mais pour l’image du rallye ça aurait été bien je trouve!). Je comprends totalement cependant les personnes qui ont voulu annuler le rallye pour les bonnes raisons.… Lire la suite »
J’ai lu les commentaires et il y a trop d’amalgame de fait. On ne peut pas tout mélanger. Certe, le plan d’urbanisme est certainement à revoir mais on ne peut pas non plus fermer les yeux sous prétexte que c’est des gens aisés. Tous ne le sont pas. Il y a des personnes qui sont décédés, et on ce doit de respecter leur mémoire. Pour ce qui est du rallye en lui même. Au final, il y a eu trop de spéciale d’annulés, trop de risques aussi, l’état des routes n’était pas bon. L’affluence de spectateurs n’arrange pas les choses… Lire la suite »