Une Hyundai améliorée en Suède



Testées depuis plusieurs mois, avec quelques apparitions sur des rallyes nationaux l’an passé, des évolutions seront installées sur l’ensemble des Hyundai i20N Rally1 en Suède.

Dans son communiqué avant l’épreuve, le constructeur coréen précise que la Hyundai i20N conservera le châssis Rally1 actuel ,mais comportera une refonte dans d’autres domaines pour maximiser l’efficacité. En mettant l’accent sur la disposition des suspensions et la réduction du poids, l’équipe a utilisé plusieurs jokers 2025 dans le but d’améliorer les performances pour le reste de la saison. 

Du côté de la suspension, la différence est facilement visible sur la photo ci-contre avec une suspension verticale à l’avant, plus proche des solutions proposées par Toyota et M-Sport. Dani Sordo avait pu tester cette évolution en Espagne au “Rallye Ciudad de Pozoblanco” en novembre dernier, alors que Thierry Neuville avait participé à l’Herbst Rally en Autriche, puis celui de Rallye La Nucía – Mediterráneo en Espagne également.







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Flat Out
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1 mois il y a

Ca fait mille ans que ces suspensions donnaient des soucis aux i20 ….
Notamment dans ses réactions brusques en survirages ou même dans le cassant .
Revenir à des fondamentaux qui fonctionnent même pour des autos à 1M d’euros ….

jmb17
1 mois il y a

C’est pourtant pas compliqué
4 koni réglables, 1 pot Devil “type coupe Gordini”, des jantes élargies, et le comportement de ma Gord en 1972 étaient radicalement transformé.
Y’a qu’à faire pareil