Pas de soutien des conseils généraux



En 2015, les conseils généraux du Haut-Rhin et du Bas-Rhin abandonnent leur partenariat financier avec le rallye de France.

ce.

Dans un communiqué de presse publié ce vendredi, on évoque notamment “l’effet Loeb et la ferveur que sa présence garantissait.” Le conseil général du Bas-Rhin garde dans l’esprit que ce rallye est “une belle fête locale et mondiale pour un des plus grands événements populaires gratuits.

Sans soutien du Bas-Rhin et du Haut-Rhin (entre 30 et 40% du budget total), le rallye de France devra chercher un autre financement pour avoir lieu les 2-4 octobre prochains. Reste à savoir si le rallye gardera le soutien de villes telles que Mulhouse, Colmar et bien sûr Strasbourg.

Le site France Bleu Alsace a rapidement lancé le débat sur son site : “Le Rallye de France Alsace est menacé, êtes-vous déçus ?”. (près de 83% de déçus d’après les dernier résultats).




S’abonner
Notification pour
guest
54 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
iceman
iceman
10 années il y a

historiquement, le rallye de France = Le Tout de Corse ..

Mc Bart
Mc Bart
10 années il y a

La Corse n’a pas les moyens de se payer le WRC…. l’ERC nous coûte déjà assez cher. Et puis sa me fait bien rire, on nous a enlevé le tour de Corse au profit de l’Alsace pour des raison de stratégie financière et politique rien à voir avec le sport, celui qui dit que l’Alsace est un beau rallye il ne comprend rien a ce sport. En suite pour ceux qui disent que la corse ce n’est pas la France je les remercie d’un point de vue politique mais puisque l’on parle ici de rallye je dirais que l’Alsace rallye… Lire la suite »