La perf’ du week-end : Antoine Regnier & Xavier Van Ruymbeke



Pour cette perf’ du week-end, le choix était encore vaste avec sept rallyes au programme dont trois nationaux et quatre régionaux.

Engagé au volant d’une Peugeot 306 F214 au rallye de Vervins, Antoine Regnier, copiloté par Xavier Van Ruymbeke, a remporté le groupe FRallyNat, tout en se classant à la 5e place au scratch.

Comme pour chaque “perf’ du week-end”, nous avons pu revenir sur cette performance avec le pilote “récompensé” ce week-end.



Peux-tu te présenter et nous parler de tes débuts en rallye ?

“J’ai débuté en 2012 en Belgique avec mon cousin Valentin (Tournay) sur une Peugeot 205 rallye pendant 2 ans, puis la 205 GTi jusqu’en 2016, mais exclusivement sur des rallyes sprint belges.

Ensuite, j’ai piloté une Peugeot 306 f2000 avec pas mal de déboires de fiabilité au niveau du moteur et de la boîte. J’ai participé à quelques rallyes avec Christophe Lemoine, et depuis 4 ans, c’est Xavier Van Ruymbeke qui me navigue.”

Tu remportes ton groupe FRallyNat avec en plus une belle 5e place au scratch. Que penses-tu de ta course ?

“Comme tous les rallyes , l’objectif dans un premier temps , c’était la victoire de classe. Quand on arrive à être devant Aymeric Lenoir et Alexis Raimbeaux , La victoire n’en est que meilleure. En plus, un top 5 à 3 secondes du 4eme ça fait toujours plaisir.”

Quelles sont les caractéristiques principaux de ta Peugeot 306 F214 ?

“Côté 306, depuis quelques années je fais confiance à Julien Pétolat pour le moteur. Il n’est pas à côté de chez nous, mais ses performances et sa fiabilité sont indéniables. La boîte c’est une st82 de chez Sadev.

Pour tout le reste, je la fais évoluer moi-même petit à petit, suivant les finances. J’ouvre mon garage à Hirson au mois de novembre et les priorités ne sont pas toujours celles que l’on voudrait.”

Si tu avais un budget illimité, quelle voiture voudrais-tu essayer et sur quel rallye ?

“Même avec un budget illimité, je resterais simple parce qu’avant tout, il faut continuer à se faire plaisir et il n’y aurait aucun intérêt à prendre une voiture sans pouvoir la maîtriser.”

Connais-tu déjà un peu de ton programme pour la suite de cette saison 2025 ?

“Pour le programme 2025 , pas plus qu’en 2024 , avec d’abord les Ardennes, le Charlemagne, les Centurions, Fourmies, les Vallées Axonaises et Epernay pour finir.”




S’abonner
Notification pour
guest


2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bitonio...
Bitonio...
17 jours il y a

Bravo à lu

el latigo
el latigo
17 jours il y a

C’est bien quelqun d’humble et qui le resterait malgré des moyens plus importants .