Déjà pilote Hyundai sur six épreuves l’an passé, le pilote néo-zélandais Hayden Paddon vient de confirmer son programme en 2015.
Ce dernier sera de nouveau engagé par l’équipe coréenne pour neuf rallyes, au minimum. Hayden Paddon sera de nouveau copiloté par John Kennard, et aura pour objectif de progresser tout en accumulant de l’expérience.
Au centre des discussions depuis quelques semaines, le pilote Hyundai met donc fin à certaines spéculations qui lui prêtaient des contacts avancés avec l’équipe française Citroën.
L’équipe coréenne annonce que le néo-zélandais sera présent au rallye Monte-Carlo 2015, uniquement pour faire les reconnaissances. La saison du “kiwi” commencera officiellement au rallye de Suède.
Suite à son renouvellement de contrat, le pilote de 27 ans s’est d’ailleurs exprimé :
“Je suis très heureux de continuer à travailler avec Hyundai Motorsport avec un programme élargi, qui débutera en Suède. J’ai appris et construit de très bonnes relations au sein de l’équipe cette année et c’était un choix évident pour nous. En plus, la confirmation d’un programme élargi, va être cruciale pour moi, afin de travailler plus étroitement avec l’équipe. La première partie de 2015 sera une véritable séance d’apprentissage pour nous, car nous serons engagés sur des rallyes dans lesquels nous avons peu ou pas d’expérience. Cependant, une fois que nous serons revenus sur les rallyes que nous avons fait cette année, je crois que nous pourrons être très compétitifs et commencer à se battre pour le top 5. Nous avons de grands espoirs pour l’année prochaine et sommes impatients de travailler avec l’équipe en aidant au développement de la Hyundai i20 WRC.”
Cette officialisation enterre un peu plus les espoirs de voir Juho Hänninen sur cette monture.
c’est un choix logique, bouffier ne mérite pas du tout un volant officiel. a part un coup d’eclat au monté carlo, cest un des seul pilote avec kubkub qui se sort 2 fois le meme w-e 🙂
Bonjour,
Je suis en première ES et fait un tpe sur le sport automobile, avec comme problématique:Le sport automobile vitrine technologique et économique du monde de l´automobile ?
Si, certains d´entre vous ont des idées sur le sujet , ou des livres et des articles à me conseiller pour mon sujet, c´est avec plaisir que j´accepterais votre aide.
Merci beaucoup.
J´en profite pour remercier Rallye-sport pour leur super travail, continuez comme ca!!