Double champion du monde FIA (WRC en 2003, RallyCross en 2014), Petter Solberg ne semble pas fermer la porte à un éventuel retour en WRC.
Double champion du monde FIA (WRC en 2003, RallyCross en 2014), Petter Solberg ne semble pas fermer la porte à un éventuel retour en WRC. Le norvégien n’a d’ailleurs jamais nié qu’il conservait l’ambition d’un come-back.
Toujours selon le site d’informations, le double champion du monde travaille activement dans la recherche de partenaires pour défendre son titre en RallyCross, mais se penche également sur les différentes options pour un retour en WRC.
“Certaines choses se passent,” confie Petter Solberg ” et, oui, peut-être que c’est possible. Rien n’est encore fait pour la saison prochaine. J’ai toujours pensé qu’il ne fallait jamais dire jamais quand on m’interrogerait sur un retour en WRC. Le rallye coule dans mes veines, et ce sera toujours comme ça.”
Cepandant, le norvégien a d’ailleurs admis que le prochain rallye Monte Carlo était déjà bien avancé niveau timing :
“Je ne serais pas là, pour la première manche, c’est quasi sur. Mais après ça, qui sait ? J’aime la Suède, et j’ai toujours bien roulé là-bas.”
Petter Solberg a d’ailleurs repris le volant d’une WRC, lors du dernier rallye du Condroz début novembre.
“Quand j’ai pris le départ du Condroz, le feeling était au top, et je me sens définitivement plus complet maintenant comme pilote.”
Dernière rumeur en date soulevée par le site italien Rally.it(ce jour vendredi) : le manufacturier Pirelli partenaire de Robert Kubica et Petter Solberg pour courir le WRC 2015 en team commun à bord de DS3 WRC PH Sport !!!! :0)))
Je suis pour un retour de Solberg sur quelques manches, ce mec a un sacré charisme et le WRC actuelle manque de pilotes comme Solberg, Loeb, Gröhnolm et même Hirvonen, il a beaucoup été critiqué mais ça reste un sacré pilote avec un joli palmarès. La nouvelle génération doit ce forger une expérience et un palmarès, mais le WRC ne peut pas ce passer de ces pilotes légendaires qui nous on fait rêver.