En cette période de trêve hivernale, où les rumeurs et autres informations en quête de certitudes fleurissent comme les cadeaux sous les sapins, il en est une, qui pour le coup, agite relativement le monde du rallye à l’heure actuelle.
La semaine dernière, plusieurs médias dont Rallye-Sport.fr évoquaient l’information selon laquelle plusieurs conseils régionaux stopperaient leurs implications financières dans l’organisation du rallye de France en Alsace.
Aujourd’hui, le média Corsematin.com s’interroge à juste titre, sur un retour possible du WRC sur l’île de Beauté, dès l’année prochaine.
Le média insulaire avance même que “le Tour de Corse trône aujourd’hui en pole position dans les bureaux des décideurs de la FFSA” pour remplacer l’Alsace, dont le budget aura bien du mal à être trouvé suite à ces désistements.
Sans confirmation, il est difficile, pour l’heure, de tirer des conclusions, même si ces imprévus financiers semblent désormais mettre l’Alsace dans une impasse.
Reste à savoir si la Corse, dont le budget en ERC (bien moindre qu’en WRC) ne semble pas non plus présenté toutes les certitudes escomptées, sera apte à respecter les attentes des décideurs.
En résumé, le rallye de France qui doit se dérouler en Octobre 2015 est encore loin d’avoir trouvé son terrain de jeux. Pour l’instant, la seule certitude qui semble d’actualité, c’est que le manque de budget récurrent d’un côté comme de l’autre.
Rallye de France ds le Languedoc Roussillon cevennes et Lozère au programme avec terre et goudron comme en Espagne la oui et pour les spectateur ces entrés la corse et l Alsace donc parfait.
Il n’,y a pas si longtemps que ça, certains parlaient du Rallye du Limousin en championnat du Monde des rallyes pour remplacer le Tour de Corse. Souvenez vous de la spéciale de Vassivière et de ses 37kms de chronos….La plus longue à son époque,en championnat de France! Je pense que se pencher de nouveau sur cette proposition serait une idée judicieuse….