Décidément, les nouvelles s’enchaînent aujourd’hui autour d’une éventuelle organisation en Alsace pour la manche française du calendrier WRC 2015.
En effet, après les désistements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, et le retrait de la ville de Mulhouse, on apprend, via la presse locale, la décision de la communauté urbaine de Strasbourg.
Robert Hermann, président de cette communauté, a annoncé aujourd’hui, le maintien d’une participation de la collectivité, dont le budget est cependant divisé par deux.
Si l’investissement était de 300 000 euros lors de la dernière édition, Robert Hermann a indiqué que le plafond serait désormais fixé à 150 000 euros (en cas d’organisation en Alsace).
Le président de la collectivité a également fait savoir sa volonté de ne plus organiser le shakedown sur le parking du zénith, ainsi que la super-spéciale de Strasbourg.
Robert Hermann a néanmoins précisé qu’il laisserait à disposition, le zénith et son parking, pour accueillir le rallye et son parc d’assistance.
Vous avez admiré Loeb pendant des années maintenant vous crachez dessus , droles de passionnés de rallye que vous faites. Donc Ogier peut etre champion du monde encore quelques fois avant que vous ne le détestiez.
Rigolo la pub” seb , juju et polo” que l’on voit sur les panneaux d’affichage, mais il va leur faloir encore quelques titres avant que le grand public ne comprenne de qui il s’agit, numericable et Loeb ça parle beaucoup plus.
Solution pour maintenir le rallye, lancer une souscription nationale,elle devrait être organisé par la FFSA où l’organisation,on parle,on jacasse,mais personne ne connait les besoins,le fait de réduire les aides est un bon moyen de se débarrasser d’une patate chaude!!
Au nombre de spectateurs et d’acteurs économiques c’est largement réalisable!!! Les collectivités doivent toujours payer et c’est quoi “de l’argent public” alors un petit effort et un peu d’imagination !!