ES5- Vivement la suite (Monte Carlo)



Sur une route largement dégradée au fil des passages, Sébastien Loeb lâche gros et ne compte plus que trois secondes de marge sur Sébastien Ogier.

>

FAITS MARQUANTS

Sur une route largement dégradée au fil des passages, Sébastien Loeb lâche gros et ne compte plus que trois secondes de marge sur Sébastien Ogier.

Le pilote Citroën limite bien les dégâts, contrairement aux pilotes M-Sport comme Ott Tänak qui lâche quasiment quarante secondes dans ce chrono.

Comme dans la spéciale précédente, c’est Robert Kubica qui s’offre le scratch, le polonais partant en seconde position sur la route.

A la troisième place, Jari-Matti Latvala a fait le trou et semble gérer sa course depuis le départ.

Cette après-midi, la position de départ devrait être moins déterminante après le premier passage matinale.

En WRC-2, Martin Koci se rapproche encore de Stéphane Lefebvre, le français garde l’avantage pour moins de deux secondes. Dans cette catégorie, les tricolores sont en grande forme puisque Quentin Giordano et Julien Maurin sont en lutte pour la troisième place.

En JWRC, la bagarre Gilbert/Folb continue et pilote vosgien garde l’avantage pour deux secondes.

En RGT, François Delecour mène toujours avec plus de deux minutes d’avance sur Romain Dumas.

REACTIONS DES PILOTES

Chardonnet“La matinée a été difficile, je commence à me sentir de mieux en mieux dans la voiture. Dans cette spéciale, la descente était délicate avec quelques portions de neige.”
Kubica“Les conditions sont vraiment difficiles, nous avons perdu complètement les clous dans la seconde spéciale donc c’était difficile de rouler maintenant.”
Ogier“La spéciale s’est bien passée, on verra ce que ça donne au niveau des temps, c’est difficile de savoir par avance. Nous avons essayé de prendre quelques cordes pour mettre de la neige pour les autres pilotes derrière nous. J’ai fait quelques erreurs mais ce n’est pas trop mal.”
Latvala“C’était un peu le chantier, il y avait vraiment des endroits difficiles avec beaucoup de neige. J’ai roulé avec calme et je me concentre sur ma stratégie.”
Mikkelsen“Je ne suis pas sûr qu’il fallait rouler avec des pneus neige sans clous sur cette spéciale.”
Ostberg“Je suis content après chaque spéciale que j’ai terminé. J’essaye d’être précis mais c’est toujours très glissant. Quand vous voyez beaucoup de spectateurs, vous vous attendez à que ce soit glissant.”
Neuville“J’ai essayé d’assurer mais c’était difficile car il y avait plus de neige sur la route par rapport au passage des ouvreurs.”
Meeke“Les routes sont extrêmement sales. Le Monte-Carlo est toujours un défi et vous aves besoin de beaucoup d’expérience.”
Evans“Nous avons juste touché un fossé dans une partie glissante. Je pense que nous n’avions plus de clous. L’ensemble de la boucle a été plutôt bonne.”
Sordo“Il y avait des parties très sales avec beaucoup de terre dans certains virages. Je n’avais pas un très bon feeling dans ces conditions.”
Tänak“C’était vraiment compliqué. J’avais un bon rythme, je me suis bien amusé mais on ne pouvait pas faire beaucoup mieux.”
Loeb“C’était vraiment très sale, il a fallu prendre des risques pour faire un chrono comme ça. On le savait avant le départ, les conditions de route feront la différence.”
Lefebvre“C’était une matinée compliquée, je pense que nous n’avions pas le bon choix de pneus, les pneus neige auraient peut-être suffi dans ce dernier chrono.”
Giordano“C’était une bonne matinée, dans la première c’était délicat avec du brouillard après nous avons perdu un peu le rythme dans la seconde mais c’était mieux dans la dernière.”
Gilbert“C’était une bonne matinée, je suis en confiance, la voiture marche bien. Le rythme est assez sécuritaire, tout va bien.”

PROCHAINE SPECIALE : ES6- La Salle en Beaumont – Corps 2 (15,84 km) à partir de 14h38 (Vendredi 23 Janvier)

Classement ES5 / Classement après ES5 (25,4 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
93 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fall angel
fall angel
9 années il y a

Il faut arréter de dire des conneries comme ça un pilote a dans ces notes corde ou pas corde d’avance ça se fait pendant les recos ils son tous pareils,j’aime les 2 Sébastien et oui on peut Ogier a dit la vérité et tout le monde s’emballe mais c’est ça le rallye il n’y a rien d’antisportif la dedans.
Que le meilleur gagne et ce sera peut-être le 3eme larron.
Bon rallye à tous.

Cingil
Cingil
9 années il y a

Il y a quelques années en F1, Jack Brabham sortait large des virages pour “arroser” son suivant avec les gravillons du bas-coté pour le gêner.

Et à quoi servent les notes “corde/pas corde”… Depuis quand c’est interdit de prendre les cordes?
D’ailleurs TOUS les pilotes, quand c’est possible, prennent les cordes sans se préoccuper de l’état du virage après son passage…