Loeb meilleur atout de Citroën



Véritable attraction sportive et médiatique, Sébastien Loeb a rempli son rôle à merveille lors du rallye Monte Carlo 2015.

Convié à un retour ponctuel pour promouvoir le lancement de la marque DS, le nonuple champion du monde des rallyes a permis à la marque française de récupérer une belle part du gâteau malgré un résultat décevant sur le plan sportif.

Si la performance de l’alsacien n’est pas passée inaperçue, avec notamment une position de leader pendant six spéciales, et cinq meilleurs temps, le résultat final était quand même loin du verdict escompté.

Avec huit meilleurs temps (cinq pour Loeb et trois pour Meeke), la DS3 WRC version 2015 a malgré tout, prouvé qu’elle pouvait encore imposer son rythme face à la concurrence. 

Yves Matton : “C’est quand même positif. On était en tête et on n’a pas gagné, donc il y a une part de déception, mais ça reste une très belle opération pour la marque DS, avec Sebastien qui nous a étonnés une fois de plus. Franchement, je pensais qu’il lui faudrait un jour et demi pour être dans le coup, mais dès la première spéciale il était là. […] Nous avons pu démontrer que la DS 3 WRC version 2015 était très compétitive avec huit meilleurs temps sur quatorze possibles.”

Le directeur de l’équipe s’est également réjoui de l’engouement des médias et des spectateurs, suscité autour du retour ponctuel de l’équipage neuf fois champion du monde Loeb-Elena. “On était là avant tout pour faire de l’image et de ce côté-là, on a réussi.”

Une satisfaction que Yves Bonnefont (Directeur Général de la Marque DS) partageait également au terme du rallye : « Pour lancer les célébrations du 60e anniversaire de la DS, la reformation du couple DS 3 WRC / Sébastien Loeb lors du rallye Monte-Carlo était une occasion unique […] Je me réjouis du plaisir qu’a partagé l’équipe à travailler à nouveau avec Sébastien et de l’engouement des fans autour de notre projet. Ce Monte-Carlo a été une grande fête du rallye qui s’est propagée bien au-delà des spéciales et du simple aspect sportif, donnant le ton de cette année des 60 ans de la DS. »

Si du point de vue des retombées médiatiques et financières, le rallye Monte Carlo semble avoir été un succès pour la marque DS. L’équipe française devra éviter de se contenter de quelques meilleurs temps, si elle souhaite toujours rivaliser avec sa cousine allemande bien installée sur les podiums depuis déjà deux ans, tout en sachant que les retrouvailles avec Sébastien Loeb ne devraient plus se reproduire en 2015.




S’abonner
Notification pour
guest
31 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
iceman
iceman
9 années il y a

Réaction et mini-interview de l’ingénieur responsable technique (et directeur adjoint) de Citroën Racing dans un HEBDO-madaire AUTO-mobile bien connu, à propos de Loeb : à lire …
Sans Loeb , la DS3 ne gagnera pas.
Malgré leur talent , ni Meeke, ni Ostberg ne sont des Loeb

Max74
Max74
9 années il y a

Désolé dans mon commentaire erreur de frappe maintenant je dit ce que pense je suis passionné de rallye y en a juste marre de voir des commentaires de MERDE.
Vive le rallye