Auteur d’un véritable sans-faute, le mois dernier en Autriche à l’occasion du Jännerrallye, Kajetan Kajetanowicz a l’occasion d’asseoir encore un peu plus sa domination à l’occasion du rallye Liepaja qui débute demain.
Signant dix-sept meilleurs temps, sur dix-huit possibles, le polonais a déjà envoyé un message clair à la concurrence en se portant comme un si ce n’est le grand favori au titre continental cette année.
Bien aidé par l’absence du champion en titre, Esapekka Lappi (vainqueur également au rallye Liepaja 2014) et de Skoda, qui semblent être plus préoccupés par le développement de la nouvelle Fabia R5. Le pilote polonais devra toutefois se méfier d’Alexey Lukyanuk très rapide en Autriche, et d’un étonnant Robert Consani qui avait terminé deuxième lors du rendez vous autrichien.
Avec des conditions hivernales (neige et glace) rencontrées tout au long du weekend, Kajetanowicz devrait aussi tirer profit des pneus Pirelli bien plus à l’aise que ceux fournis par Michelin. En effet, sur la neige autrichienne, tous les pilotes avaient fait remarquer le meilleur comportement des pneus italiens face à la concurrence auvergnate.
Si Hirschi ne se perd pas dans la neige une fois de plus, il peut jouer les troubles fete !
Toujours pas de pronostics ERC cette année ?