ES5- En duo (Suède)



Devancé par Jari-Matti Latvala dans l’ES4, Sébastien Ogier profite de ce petit chrono (sept kilomètres seulement) pour reprendre un peu de marge face au finlandais (9s1).

orvège.

FAITS MARQUANTS

Devancé par Jari-Matti Latvala dans l’ES4, Sébastien Ogier profite de ce petit chrono (sept kilomètres seulement) pour reprendre un peu de marge face au finlandais (9s1).

Avec des températures proches de 0°C et sur une surface glacée, le pilote français a rapidement profité de sa position sur la route ce matin.

Derrière ce duo, les écarts sont déjà importants avec Andreas Mikkelsen et Mads Ostberg à une vingtaine de secondes.

Cinquième, Thierry Neuville réalise un beau début de rallye à une demi-seconde au kilomètre de Sébastien Ogier. Le pilote belge devance Kris Meeke et le groupe de Fiesta WRC toujours mené par Elfyn Evans.

En WRC-2, Jari Ketomaa reste intouchable en décrochant un quatrième scratch consécutif. Le pilote finlandais mène devant Tidemand à 15s et Brynildsen à 27s. Côté français, Stéphane Français est en 24e position et améliore petit à petit ses chronos.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier“C’était une bonne matinée pour nous. Nous avons juste eu un problème au départ dans celle-ci, c’est comme si la vitesse n’était pas enclenchée, j’ai peut-être perdu une seconde mais ce n’est pas très grave.”
Latvala“Je n’ai jamais bien roulé dans cette spéciale, je suis toujours trop prudent dans celle-là. Je ferai mieux lors du second passage.”
Mikkelsen“Je n’avais pas de grip du tout, j’ai eu du mal avec la voiture dans cette spéciale. C’était mieux avant.”
Ostberg“Ce n’était pas trop mal. C’est une spéciale difficile mais j’avais un bon rythme.”
Neuville“J’ai perdu une seconde dans un mur de neige, j’ai fait de mon mieux mais le temps n’est pas bon.”
Evans“La spéciale s’est bien déroulée mais je ne pense pas que nous avons encore trouvé le bon rythme. Le problème vient surtout de mon pilotage, la voiture est assez bonne.”
Prokop“J’ai été très mauvais dans cette spéciale, je ne sais pas pourquoi. Je suis content d’être à l’arrivée de de chrono.”
Meeke“C’était compliqué. J’ai essayé de faire de mon mieux mais la première voiture a un gros avantage ici.”
H.Solberg“C’est ok, c’était une bonne spéciale avec beaucoup de spectateurs.”
Protasov“Cette spéciale était trop glissante pour moi.”
Kubica“Cette spéciale était très difficile. Il y avait deux gros jumps mais ça va.”
Paddon“J’ai vraiment du mal avec la voiture, je n’ai pas de feeling, elle est vraiment difficile à piloter.”
Solowow“Cette spéciale était très difficile et étroite. Les conditions sont meilleures que prévues.”
Abbring“J’ai vraiment la tête très occupée durant les spéciales mais elles sont magnifiques. Dans celle-ci, c’était plus difficile de garder la bonne trajectoire.”
Ahlin“Je me bats c’est sûr. Ce n’est pas une spéciale où j’ai beaucoup d’expérience.”
TidemandNous avons besoin d’être plus propres cette après-midi, nous avons tapé trop de murs de neige.”
Brynildsen“Comparé à certains pilotes je manque d’expérience. C’est très difficile de rétrograder les vitesses dans cette victoire, je ne pense pas l’avoir détruit mais je dois utiliser l’embrayage désormais.”

PROCHAINE SPECIALE : ES6: Kirkenaer 2 (7,07 km) à partir de 13h27 (Vendredi 13 février 2015)



Classement ES5 / Classement après ES5 (7,07 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
31 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Manon
Manon
9 années il y a

Excellent commentaire de mathieu ! Plutôt que de critiquer, faudrait être content d’avoir des français qui brillent dans le sport auto !

Denis
Denis
9 années il y a

Le Championnat VW 2015 est en marche ! La marque a mis tous ses atouts de son côté et récolte les fruits de son travail, à tous les niveaux. Cela va être une procession des Polo je pense… Après le podium, il reste les accessits pour les autres. Vivement qu’il y ait plus d’engagements de la part des constructeurs pour offrir une véritable opposition pour plus de Sport, de panache. Côté pilotes, cela a déjà été dit à juste titre : Loeb – le despote – c’était avant. Ogier le talentueux mais pleureur c’est maintenant. Kubica – le kamikaze –… Lire la suite »