Tout juste promu dans l’équipe principal suite au forfait de Dani Sordo, Hayden Paddon a réalisé une course sans accroc pour hisser la deuxième I20 WRC au cinquième rang final.
Le néo-zélandais s’est montré performant pour sa deuxième participation au rallye de Suède, la première dans une WRC.
Le pilote de 27 ans a donc entamé parfaitement sa campagne 2015 en WRC, et ainsi permis au team principal Hyundai de ne pas perdre le contact avec l’ogre Volkswagen au championnat constructeurs.
“Ça a été un bon rallye pour nous dans l’ensemble, et une bonne opportunité de prendre de l’expérience sur ces conditions hivernales si exigeantes. Après avoir terminé l’étape de vendredi à la sixième place, on a du construire sur ce résultat et consolider notre position. J’ai dû beaucoup travailler mon style de pilotage par rapport au set-up de la voiture. Je suis satisfait de la façon dont nous avons abordé ce rallye et les améliorations que nous avons trouvé. Finir dans le top cinq est un très bon résultat et les points marqués sont importants pour l’équipe dans le championnat constructeurs. Ce résultat sera certainement une bonne base sur laquelle construire pour le Mexique.”
très bonne prestation.
A revoir vite.
Il apprend bien le garçon.
En effet, Hyundai a trouvé 2 jeunes recrues très matures, qui ont compris qu’il vaut mieux ramener un résultat final et des points, plutôt que de faire le fier sur une ES avant de sortir dans la suivante. Hyundai tient là une “dream team” qu’il a tout intérêt à entretenir…