La Corse pourrait faire sa révolution



Tout juste promu en remplacement du rendez vous alsacien, le Tour de Corse pourrait proposer début octobre un parcours atypique pour son retour en championnat du monde.

de.

En effet, une première ébauche du tracé a été révélée et propose pour le moment, un programme de cinq spéciales pour un total de 300 kilomètres.

Une spéciale de 70 kilomètres serait parcourue le vendredi. Deux spéciales de 70 kilomètres seraient ensuite au programme du samedi. Le dimanche verrait également se disputer deux spéciales, une de 70 kilomètres, et une dernière de 20 kilomètres qui servirait de Power Stage. Il faut d’ailleurs remonter aux dernières éditions du Safari Rally au Kenya (2001-2002) pour trouver des épreuves spéciales d’une longueur équivalente ou supérieure.

Comme indiqué par la FFSA, l’idée du parcours en ligne semble toujours dans les plans, puisque les villes d’Ajaccio, Corte, Bastia et Porto Vecchio sont sur le parcours.

Dans l’attente d’une validation ou de modifications, cette première ébauche devrait néanmoins attiser les débats encore quelques temps puisqu’elle soulève déjà plusieurs questions comme la logistique, la gestion des pneus.




S’abonner
Notification pour
guest
117 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lol
Lol
9 années il y a

Apparemment, les spéciales de 70km seront sindées en 2 avec un zone d’assistance rapide pour que les equipages puissant changer de pneus (embarqués dans l’auto).
Plus de special de nuit le vendredi non plus. Le parcours devrait être connu dans les jours à venir !

Lol
Lol
9 années il y a

Toujours aucune nouvelle du parcours ? Personne n’a de scoop ? Il y a bien des corses qui doivent avoir des infos non ?