A l’occasion du rallye du Mexique qui débute ce jeudi, Sébastien Ogier a l’opportunité de remporter le troisième rallye de la saison, soit les trois premières manches du calendrier.
Depuis la création du championnat du monde en 1973, un seul pilote a réalisé cet exploit : il s’agit de Sébastien Loeb en 2009. Cette année-là, le pilote alsacien avait gagné sur les trois terrains : l’asphalte en Irlande, la neige de Norvège et la terre de Chypre.
Avant le départ, le pilote Volkswagen estime qu’il lui sera quasiment impossible de gagner au Mexique : “Clairement, je n’ai aucune chance de gagner. Ou quasiment aucune. A 99%, c’est impossible.” On rappelle que le français devra ouvrir la route sur près de 320 kilomètres lors des deux premières journées.
pour info a rallye sport, et aussi a l equipe 21!!! arretez de dire des grosse erreurs comme celle ci!! LOEB a gagner les 5 premiers rallyes en 2009 irlande/norvege/chypre/portugal/argentine chez moi ça fais donc 5!!!! donc meme si ogier gagne au mexique il n aura pour le moment que les 3 premiers rallye de la saison!!! chez moi 3 n egale pas 5!!! donc manques encore 2 victoires pour ogier pour la oui egaler le record de LOEB!
Irlande / Norvège / Chypre ! Mine de rien le début de saison 2009 avait une sacrée gueule, faut rappeler Mosley ! Je devais aller en Irlande puis j’ai dû annuler à cause du boulot, quelle poisse ce rallye avait l’air extraordinaire. A noter que Chypre était mixte, il y avait une journée asphalte. Loeb avait en fait gagné les 5 premiers rallyes cette saison-là en s’adjugeant aussi le Portugal (où Latvala nous avait gratifié de la cabriole du siècle) et l’Argentine. A vrai dire, le règlement 2009 n’était pas favorable à Loeb non plus, même s’il lui laissait un… Lire la suite »