Alors que le rallye d’Argentine est sur le point de débuter, Robert Kubica a annoncé son forfait ce lundi soir sur sa page Facebook.
“Malheureusement nous ne serons pas en Argentine. Cela a été une décision très difficile à prendre. Nous avions prévu de rouler en Argentine et bien qu’une partie de l’équipe et la voiture soient déjà présents, c’était nécessaire de louper ce rallye. C’est un vrai défi de rouler en championnat du Monde des rallyes et j’ai signé six scratchs sur les trois premiers rallyes mais nous devons être réalistes et nous concentrer pour améliorer l’équipe dans de nombreux domaines.
Nous avons prévu de revenir au Portugal avec une structure différente, qui sera forcément améliorée. Je voudrais demander à tous mes fans de comprendre et je les remercie pour leur soutien.”
Voilà une déclaration plutôt floue de la part du polonais. Doit-on s’attendre un changement de structure et l’abandon du partenariat avec A-Style ou encore la fin du soutien de Lotos ?
En février dernier, le pilote polonais espérait recevoir la nouvelle Fiesta WRC à l’occasion du Portugal.
Vraiment très dommage qu’il soit absent. Mais si c’est pour la bonne cause et qu’il revienne pour le Portugal avec une structure plus évolué se sera que mieux pour se grand pilote qui nous fait rêver avec des passages sur le fil..
C’est dommage… C’est vrmt un pilote capable de gagner !! J’adore sa facon de piloter toujour agressive ! On attand son retour impatiemment.