Au Lyon-Charbonnières, deux hommes ont assuré le spectacle au volant de Clio d’un autre âge. D’un côté, Thomas Badel et sa Clio F214 et de l’autre Julien Saunier engagé présent sur une Clio Williams de la classe A7.
Après sa 14e place finale au Charbo, Thomas Badel a parfaitement résumé la différence entre ces deux autos : “Un comparatif qui mérite quelques explications.
Bon soyons clair Julien et moi ne partirons jamais en vacances ensembles…c’est réglé entre nous 2!!!
Par contre j’ai un grand respect pour son talent de pilote et d’équilibriste, qui en font un pilote à part!
Je vais aussi ajouter qu’en comparant nos autos il faut être conscient des grosses différences entre celles ci car dans certains commentaires les choses sont un peu vite résumées!!
Certes mon moteur est au moins 65cv plus puissant, mais c’est à la fois mon meilleur ami et mon meilleur ennemi: il est exceptionnel en condition sèche et en relance mais très difficile à exploiter dans le gras, le mouillé et le bosselé. En comparaison, un mono papillon comme celui de Mr Saunier peine dans les relances mais est meilleur dans le technique !
L’autre point très différent entre nous 2 est la technologie d’amortisseurs. Je suis en bilstein non réglables, Julien a quant à lui du proflex 3 voies et là en facilité et en adaptation en fonction des spéciales c’est bien mieux de son côté!!
Les freins c’est mieux pour nous y’a pas photo!
Pour résumer: une grande facilité globale de l’auto de Julien en exploitation moteur/châssis mais une moindre puissance; et de mon côté moteur et freins très performants mais une voiture pointue et nerveuse.
Voilà ça pourra rééquilibrer un peu les débats en cours….
Il y aura toujours des supporters plus engagés pour l’un ou l’autre mais merci de respecter les deux pilotes.”
Vidéo Saunier et Badel (Lyon-Charbo 2015)
Rallye-Start
Il y a plusieurs type de spectateurs sur les rallyes.
Les mecs qui sont venu voir des sorties de route, d’autres du spectacle et d’autres des temps scratch.
Quoi qu’il arrive il y aura toujours des gens pour faire chier.
Bravo à tout les deux vous avez un sacré coup de volant nous ont n’adore