Sans espoir de marquer des points pilotes, Hayden Paddon sort de la route en début de chrono. Le pilote néo-zélandais provoque l’annulation de cette spéciale.
On retrouve un profil plus cassant et sinueux que lors de la première étape où les écarts pourraient être importants. La spéciale se termine par une descente abrupte.
Pour cette boucle, le choix de pneus est le suivant : Citroën/M-Sport/Sordo et Paddon avec 6 tendres, Neuville 4 tendres et 2 durs, Volkswagen avec 3 tendres et 2 durs.
FAITS MARQUANTS
Sans espoir de marquer des points pilotes, Hayden Paddon sort de la route en début de chrono. Le pilote néo-zélandais provoque l’annulation de cette spéciale.
Une ambulance est en cours d’intervention, l’équipage n’a rien mais trois spectateurs placés dans une zone interdite ont été envoyé à l’hôpital.
Chez VW, la série noire continue et c’est Sébastien Ogier qui connait un nouveau problème sur sa Polo. Le pilote français a en effet terminé ce chrono sans direction assistée.
REACTIONS DES PILOTES
Bertelli | “Je ne sais pas où j’ai crevé.” |
Ogier | “J’étais vraiment très lent, je n’ai plus de direction assistée. Je vais essayer de terminer la spéciale suivante.” |
Mikkelsen | “J’ai fait très attention, j’ai essayé d’éviter les pierres et de piloter à mon propre rythme. Cette spéciale est une tueuse de pneus.” |
PROCHAINE SPECIALE : ES10- San Marcos – Characato (42,5 km) à partir de 21h37 (Samedi 25 Avril 2015)
Pour une fois il y a une certaine justice : seules les “Rallye 2” n’ayant aucune chance au classement sont défavorisées en ayant “fatigué” leur voitures et leurs pneus inutilement, l’ES a été annulée juste avant le départ du premier concurrent hors rallye 2…
Problèmes de direction pour Ogier, un rallye qui ne réussit définitivement pas à VW …