Cumulant les problèmes depuis le départ, l’équipe VW voit encore une Polo vaciller dans ce chrono. Sur la liaison, Jari-Matti Latvala connaît déjà des problèmes moteur et s’élance
Les pilotes Citroën embarquent deux roues de secours avec des pneus tendres alors que les autres pilotes se contentent d’une seule.
FAITS MARQUANTS
Cumulant les problèmes depuis le départ, l’équipe VW voit encore une Polo vaciller dans ce chrono. Sur la liaison, Jari-Matti Latvala connaît déjà des problèmes moteur et s’élance finalement avec du retard.
Quelques minutes plus tard, l’équipe Volkswagen annonce l’abandon du finlandais suite à un problème d’injection d’essence sur un cylindre.
Ce nouvel abandon (le septième d’une WRC) propulse Elfyn Evans en troisième position, Thierry Neuville en quatrième et Martin Prokop en cinquième. Incroyable sixième, Khalid Al-Qassimi devrait être dépassé par Dani Sordo, revenu à moins de deux secondes.
Devant, Kris Meeke et Mads Ostberg ne prennent pas de risques et assurent le doublé. Le pilote irlandais n’a pas voulu s’arrêter parler et semblait mécontent de quelque chose.
En WRC-2, Abdulaziz Al-Kuwari domine toujours avec plus de deux minutes d’avance sur Diego Dominguez.
REACTIONS DES PILOTES
Bertelli | “C’est sympa, il y avait beaucoup de spectateurs. Nous n’avons pas de problèmes, je suis content d’être ici.” |
Ogier | “Je n’ai pas fait d’erreurs, c’est assez bien, les notes ont bien marché. Je suis prêt à attaquer cette après-midi. Je n’ai rien entendu à propos de Latvala” |
Paddon | “Il y avait beaucoup de bosses. Aujourd’hui, je veux juste piloter et ramener la voiture à la maison.” |
PROCHAINE SPECIALE : ES12-Power Stage El Condor – Copina (16,32 km) à partir de 17h08 (Dimanche 26 Avril 2015)
Pour la power stage, Ogier, Mikkelsen, Neuville.
Les Paris sont ouvert pour la power stage
1 mikkelsen 2 ogier 3 Neuville