Après sept années passées dans la région de l’Algarve au sud du pays, le rallye du Portugal revient dans le nord avec ses mythiques spéciales...
En 2001, le rallye du Portugal quittait Porto après une édition disputée dans des conditions difficiles avec pluie et brouillard. Cette année là, la victoire revenait à Tommi Makinen devant Carlos Sainz et Marcus Grönholm.
Au départ, le plateau était très impressionnant avec une quarantaine de WRC et six équipes officielles : Peugeot, Ford, Subaru, Mitsubishi, Hyundai et Skoda.
1. David Richard n’est plus là depuis un bout de temps … 2. WRC 2002, 6 constructeurs : Peugeot, Ford, Subaru, Skoda, Hyundai, Mitsubishi 3. WRC 2003, 6 constructeurs : Citroën, Peugeot, Ford, Subaru, Skoda, Hyundai 4. WRC 2004, 5 constructeurs : Citroën, Peugeot, Ford, Subaru, Mitsubishi 5. WRC 2005, 6 constructeurs : Citroën, Peugeot, Ford, Skoda, Mitsubishi 6. WRC 2006, 6 équipes “officielles” : Subaru, Citroën-Kronos, Peugeot-OMV, Ford-BP, Ford-Stobart, Skoda-Red Bull 7. WRC 2007, 3 constructeurs, 2 équipes “semi- officielles”, 1 team privé : Subaru, Citroën, Ford-BP, Ford-Stobart, Citroën-Kronos OMV, Ford-Munchi’s 8. WRC 2008, 4 constructeurs : Citroën, Ford,… Lire la suite »
2001, le début de la fin. Les années bling-bling à la sauce Richards qui ont fini par tuer le Championnat du Monde des Rallyes.