Déjà auteur du premier scratch hier, Richard Bourcier récidive et consolide sa seconde place face à Stéphane Ciaramitaro.
Dans la classe R2, Pepe Lopez garde l’avantage mais Stéphane Consani a déjà repris six secondes.
Une classique du rallye, cette spéciale mythique est incontournable. Jusqu’au carrefour de la Coutronne, elle reprend l’ES 3-6 du rallye mais dans l’autre sens.
L’ascension jusqu’au col de l’Espigoulier se divise en deux parties: la première est une partie typée circuit, rapide dans l’ensemble jusqu’au passage d’une série d’épingles. Ce n’est pas un hasard si une course de côte emprunte ce tracé 1 mois après le rallye !
Une fois franchies, la route se rétrécit et devient plus technique jusqu’au col. A noter qu’une partie de la route a été refaite, l’asphalte étant maintenant irréprochable.
Passé le col et sa vue magnifique sur la région marseillaise, on attaque la descente entre parapet et rochers jusqu’au fameux carrefour de la Coutronne.
On attaque alors une succession de légères montées/descentes rapides avec quelques virages en dévers le tout sur un asphalte en bon état. Une partie de la route à été élargi sur 400 m ce qui promet des passages encore plus impressionnants pour les spectateurs…
La spéciale se termine avec la descente sur Auriol. Le public peut se placer 2 km avant l’arrivée et aura droit à un panorama magnifique, avec l’arrivée dans les gorges qui renferme un piège bien connu des locaux…
FAITS MARQUANTS
Déjà auteur du premier scratch hier, Richard Bourcier récidive et consolide sa seconde place face à Stéphane Ciaramitaro.
Dans la classe R2, Pepe Lopez garde l’avantage mais Stéphane Consani a déjà repris six secondes.
Dans le groupe F2000, Jordan Laurent a fait le trou face à Rémi Galleron premier leader hier.
Dans le groupe N, les 106 S16 étonnent toujours avec le duo Flores/Gros séparé de seulement quatre secondes.
Problème electrique pour consani .
Pourquoi Stéphane Consani à perdu autant de temps dans la dernière spéciale hier?