ES2- La Baraque (14,8 km) à partir de 11h40 (Samedi 30 Mai 2015) – Voir le classement FAITS MARQUANTS Habitué aux rallyes historiques en Porsche 911, Maurice Dumas est...
Habitué aux rallyes historiques en Porsche 911, Maurice Dumas est déjà à son aise au volant de la Porsche 996.
Second dans l’ES1 derrière Steve Andre, Dumas s’empare de la tête grâce à un premier scratch mais le pilote Peugeot n’est qu’à deux secondes.
Troisième, Yannick Vivens est pour l’instant dominé dans le groupe F2000 mais les écarts restent faibles.
Vainqueur l’an passé, Fabrice Morel domine le groupe N mais possède déjà dix-huit secondes de retard sur la tête du rallye.
REACTIONS DES PILOTES (FFSA)
Morel – Turquet (Mitsubishi Lancer Evo 9) : « Ce n’est pas génial dans la tenue de route. On a rencontré une biche sur la spéciale, j’ai du ralentir ».
Vivens – Valibouze (Peugeot 206) : « Les gommes ont beaucoup souffert, j’ai un petit soucis de fuite au niveau du renifleur ».
Andre – Marie (Peugeot 106) : « Dans l’ensemble c’est plutôt correct ».
Janel – Villegas (BMW Série 1) : « J’ai quelques problèmes avec les amortisseurs, les pneumatiques ont pris cher ».
Brunet – Garcia (Peugeot 306) : « Nous n’avons pas eu de problèmes majeurs, il faudra affiner les réglages ».
Darde – Tempier (Renault Clio) : « Je roule propre et prends confiance avec l’auto et essaye de m’habituer au train arrière ».
Cessac – Bellavarde (Ford Escort Cosworth) : « J’ai fait le choix de partir avec des gommes tendres, je changerai à l’assistance ».
Galia – Mignot (Subaru Impreza STI) : « Je manque encore de confiance, je suis sur la défensive ».
Dumas – Giraudet (Porsche 996 GT3 RS) : « Je pensais perdre plus de temps dans le premier chrono, je m’attendais aussi à des écarts plus conséquents. J’ai fait la spéciale de la croix des vents avec les vitesses deux et trois ».