Dans la spéciale la plus longue du rallye, Craig Breen se loupe à plusieurs reprises et lâche neuf secondes sur Kajetan Kajetanowicz nouveau leader.
FAITS MARQUANTS
Dans la spéciale la plus longue du rallye, Craig Breen se loupe à plusieurs reprises et lâche neuf secondes sur Kajetan Kajetanowicz nouveau leader.
Avec ce scratch, le pilote polonais occupe donc la tête du rallye avec six secondes d’avance alors que Ricardo Moura a perdu quarante secondes à cause de problèmes de freins.
Auteur du cinquième temps, Robert Consani prend l’avantage sur l’autre DS3 R5 du portugais Fontes.
En Junior, le norvégien Rokland signe le scratch et revient à neuf secondes d’Ingram auteur d’une sortie.
RÉACTIONS DES PILOTES
Costenaro | “J’ai perdu un peu de temps dans un carrefour mais ça va.” |
Moffett | “On a pas le temps de réfléchir au bord des falaises. C’était vraiment une route magnifique, on a pas le temps de mettre les deux mains sur le volant, on change tout le temps de vitesse.” |
Butvilas | “C’est la spéciale la plus dure que j’ai fait. Je n’ai plus de freins, c’était stressant. Je suis heureux d’être là.” |
Consani | “Je n’ai rien touché, je ne comprends pas. C’était une spéciale difficile, j’ai perdu le rythme. Je dois rester concentré.” |
Fontes | “C’était très sympa de piloter mais aussi difficile. J’ai fait une erreur dans la descente.” |
Magalhaes | “J’ai du faire marche arrière dans une épingle, j’ai freiné trop tard et j’ai perdu 5 secondes. Je pense que ma voiture n’est pas parfaite.” |
Moura | “C’était difficile. Nous avons un problème de freins, ça a commencé au début de la descente, ça a affecté ma confiance.” |
Kajetanowicz | “C’est une spéciale incroyable, c’est fou. C’est long, étroit, avec différentes parties… C’est une des spéciales les plus difficiles de l’ERC.” |
Breen | “J’ai fait plusieurs tête-à-queue. J’ai du faire marche arrière et repartir ensuite. Je n’ai pas un bon feeling avec l’arrière de la voiture.” |
Bergkvist | “Pas de problèmes, j’ai juste des soucis de sous-virage. Nous roulons à notre propre rythme.” |
Ingram | “J’ai fait une grosse sortie, j’ai perdu environ 30 secondes. Dès que j’ai vu que je n’avais pas crevé, j’ai attaqué au maximum.” |
Rokland | “C’est très rapide et étroit, c’est vraiment difficile.” |
PROCHAINE SPECIALE : ES8- Lagoa Meo (6,91 km) à partir de 16h24 (Vendredi 5 Juin 2015)
katjo commence a inverser la vapeur
victoire obligatoire pour le titre , surtout si breen fait 2
martin pas dans le coup, n’est pas abbring qui veut
consani moins bon qu’avec la 207
A noter un Ingram en pleine forme en Junior(même si Rökland n’est pas loin derrière) :o))
J’espère que Martin va terminer le rallye dans le top 10…