ES9- Crevaison pour Latvala (Sard.)



Lancé dans une grosse bagarre face à Sébastien Ogier depuis le départ, Jari-Matti Latvala crève après un passage hors-piste et perd une vingtaine de secondes.

Désormais deuxième grâce aux problèmes du finlandais. le français signe un second scratch et reprend trois secondes à Hayden Paddon, à nouveau auteur d’un très bon temps.

s une grosse bagarre face à Sébastien Ogier depuis le départ, Jari-Matti Latvala crève après un passage hors-piste et perd une vingtaine de secondes.

Désormais deuxième grâce aux problèmes du finlandais. le français signe un second scratch et reprend trois secondes à Hayden Paddon, à nouveau auteur d’un très bon temps. Le pilote néo-zélandais occupe toujours la tête du rallye avec vingt secondes d’avance sur le double champion du monde.

Toujours quatrième, Dani Sordo continue son duel face à un Ott Tänak retrouvé.

Dominé par ses coéquipiers depuis le départ, Thierry Neuville vit une spéciale difficile avec des problèmes de frein à main puis de puissance. Désabusé à la fin du chrono, le pilote belge devrait perdre encore beaucoup de temps dans la prochaine spéciale.

Comme Stéphane Lefebvre dans la spéciale précédente, Eric Camilli est signalé arrêté. Dans cette catégorie, Paolo Andreucci continue de dominer devant Nasser Al-Attiyah alors que Jan Kopecky a chuté en sixième position après un pointage en retard.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“C’était une bonne spéciale mais ce n’était pas parfait. Je suis content de mon pilotage. Je pense que les gars seront plus rapides que moi dans la partie finale.”
Ostberg“Le feeling est bon mais pas le chrono, c’est assez étrange. D’habitude quand j’ai un bon rythme, je suis normalement assez rapide donc je ne comprends pas.”
Latvala“Je suis arrivé trop vite pour une chicane à mi-spéciale et ça m’a emmené sur l’autre côté de la route et j’ai crevé. C’est mon erreur.”
Evans“C’était incroyablement difficile, c’était comme être sur la glace.”
Sordo“C’est difficile de garder la voiture dans la trajectoire, ça bouge beaucoup car j’ai un problème de barre anti-roulis. J’ai perdu un peu de temps.”
Neuville“Je n’ai plus de puissance et je n’ai plus de frein à main depuis le début de la spéciale. Je ne sais pas si je peux continuer.”
Tänak“Je suis de plus en plus dans le rythme.”
Paddon“J’ai eu un peu de mal dans celle-ci, c’était plus glissant que dans les spéciales précédentes.”
Bertelli“C’est glissant avec un peu de poussière. Nous n’attaquons pas, il reste un chrono pour terminer la journée.”
Lappi “J’ai tapé des pierres et j’ai cassé un bras de direction. Nous avons réparé ce n’est pas trop mal, c’est mon erreur. Il nous manque la traction à l’avant.”

PROCHAINE SPECIALE : ES10- Montiferru 2 (14,41 km) à partir de 19h42 (Vendredi 12 Juin 2015)

Classement ES9 / Après ES9 (18,34 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
juls
juls
9 années il y a

Les français aurait du aller au Vins de macon car niveau tonneau ils sont fort ….maurin lefevre et surment camillie

pat690
pat690
9 années il y a

Je les aime tous les deux,ce n’est pas mon genre de les critiquer mais à part le talent naturel Thierry et François commencent a avoir des points communs,les réglages,la concentration à long terme,la patience.Avant,c’était Stéphane ou Nicolas qui étaient”fautifs” mais là?????
Je tiens à signaler que je suis un fervent supporter des”fous” du baquet à coté du pilote….
Comme chantait Patrick;pourvu que ça dure la belle aventure,j’espère que Malcolm n’a pas déstabilisé Thierry comme François quand il est parti chez Citroën.