Le spécialiste britannique de préparation auto JRM a dévoilé la nouvelle Subaru Impreza répondant à la règlementation FIA NR4 (classe regroupant N4 et R4). En...
En collaboration avec les ingénieurs japonais de Subaru Tecnica International (STI), l’équipe JRM a développé cette Subaru sur la base de la dernière Impreza de série, la MY15 WRX.
Proposée à un prix de 140 000 € HT, cette nouvelle Subaru développe 280 cv pour un poids réglementaire minimum de 1393 kg.
Le directeur commercial de chez JRM Steve Smith, présente cette voiture : “Voici la toute nouvelle voiture de production, conçue pour répondre aux nouvelles réglementations FIA NR4 dont le but est de rétablir une certaine égalité. Il y a eu ces dernières années comme une sorte de pénurie dans ce segment. Notre but était donc, en introduisant cette voiture, d’apporter une petite touche de fraicheur à la catégorie production. Cette NR4 WRX STI bénéficie des toutes dernières technologies – que Subaru a développé pour sa variante de route. Nous nous attendons à une avancée significative en termes de performance et nous espérons que ça pourra profiter aux équipages qui se disputent la victoire.”
L’Impreza NR4 devrait rapidement être engagée en ERC2 dans le championnat d’Europe des rallyes.
Pas terrible ces grosses groupes N. On dirait une safrane.
A titre comparatif, combien coute une mégane RS N4 ?