Avant d’attaquer les qualifications, François Delecour a connu des problèmes sur sa Porsche lors du shakedown alors que Bryan Bouffer a visité un fossé mais sans conséquences pour sa DS3 R5.
Impressionnant l’an passé avant d’abandonner, Kevin Abbring signe le meilleur temps des qualifications devant Freddy Loix et Stéphane Lefebvre. Le pilote néerlandais sera le premier pilote à choisir sa position sur la route pour demain.
A la dixième place, Romain Dumas signe le meilleur temps des RGT à une seconde au kilomètre d’Abbring.
Classement des qualifications | |||
1 | Abbring | DS3 R5 | 2’45’260 |
2 | Loix | Fabia R5 | +0’82 |
3 | Lefebvre | 208 T16 | +1’37 |
4 | Breen | 208 T16 | +1’57 |
5 | Bouffier | DS3 R5 | +1’65 |
6 | McCormack | Fabia S2000 | +2’27 |
7 | Verschueren | DS3 R5 | +2’94 |
8 | Casier | Fiesta R5 | +4’19 |
9 | S.Moffett | Fiesta RRC | +4’28 |
10 | Dumas | Porsche 911 | +4’53 |
11 | Tarabus | Fabia S2000 | +4’71 |
12 | J.Moffett | Fiesta RRC | +4’88 |
13 | Orsak | Fabia S2000 | +5’59 |
14 | Cherain | DS3 R5 | +5’63 |
15 | Magalhaes | 208 T16 | +6’65 |
16 | Thorburn | Fiesta S2000 | +7’26 |
17 | Duquesne | Fiesta R5 | +7’27 |
18 | Tlustak | Fabia S2000 | +7’70 |
19 | Delecour | Porsche 911 | +8’01 |
20 | Vanneste | Fiesta R5 | +9’53 |
21 | Tanghe | 207 S2000 | +9’76 |
22 | Kristiansen | Fabia S2000 | +9’92 |
23 | Princen | 208 T16 | +12’44 |
24 | Erdi | Lancer Evo X | +12’66 |
25 | Stajf | Impreza WRX | +13’91 |
26 | Griebel | Opel Adam | +14’12 |
27 | Bergkvist | Opel Adam | +14’87 |
28 | Duez | Porsche 911 | +15’73 |
29 | Pieniazek | 208 VTI | +16’26 |
30 | Gryazin | 208 VTI | +16’36 |
31 | Tannert | Opel Adam | +16’49 |
32 | Zawada | Opel Adam | +16’90 |
33 | Bux | 208 VTI | +17’42 |
34 | Snijers | Porsche 997 | +17’51 |
35 | Ingram | 208 VTI | +17’57 |
REACTIONS DES PILOTES
Princen | “Nous avons fait un petit tête-à-queue, demain sera un autre jour.” |
Cherain | “J’ai un problème avec la boîte de vitesses.” |
Casier | “Tout va très bien, c’était fun et sympa.” |
Verschueren | “C’était une bonne spéciale. Peut-être que les derniers détails ne sont pas parfaits mais c’est un bon départ pour demain.” |
Tarabus | “Tout va bien mais nous avons eu une chaleur.” |
McCormack | “Je suis très content, c’est bien même si j’ai eu quelques problèmes sur les freinages.” |
Kristiansen | “Il y a beaucoup de nouvelles choses sur une voiture à quatre roues motrices. Nous sommes de plus en plus rapides et je suis assez content de mes qualifications.” |
Orsak | “Tout va bien, la voiture est bonne, il y a beaucoup de spectateurs, c’est parfait.” |
Tanghe | “Je n’ai jamais piloté la voiture avant le shakedown, je dois là découvrir.” |
Delecour | “Vous devez couper tous les virages, ce n’est pas facile. Avant ça, nous avons eu un problème de pompe à essence.” |
Dumas | “C’est assez sympa, je me suis bien amusé. Mon dernier passage était assez bon. La voiture est très large, j’ai besoin d’apprendre sur ce type de route.” |
Bergkvist | “Tout va bien, celle-ci était sympa pour nous. C’est cool d’être ici. Si vous avez confiance en la voiture, vous pouvez aller très vite.” |
sauf erreur, abbring etait en tete l’an dernier a un moment donne
allez kevin, si la ds3 est fiable, tu serras dans le coup, c’est sur
une bonne perf avant la pologne serait chouette
5 pilotes en moins de 2 sec : si ça reste aussi serré demain, on ne va pas s’ennuyer…