Particulièrement performants sur ce type de chrono, les pneus Pirelli s’offrent un doublé avec Martin Prokop et Robert Kubica.
La plus longue journée (155,2 km) du rallye se termine par un passage dans la super-spéciale de Mikolajki. Hier, en guise de préambule, c’est Sébastien Ogier qui avait signé le meilleur temps (1’43″9) lors du premier passage dans ce secteur chronométré.
FAITS MARQUANTS
Particulièrement performants sur ce type de chrono, les pneus Pirelli s’offrent un doublé avec Martin Prokop et Robert Kubica. Auteur du troisième temps, Sébastien Ogier grappille deux dixièmes face à Mikkelsen et plus de deux secondes sur Latvala.
Au général, le français conforte légèrement sa place de leader ce soir avec 2s1 de marge sur son coéquipier norvégien. Troisième, Jari-Matti Latvala est en position d’attente à dix secondes du français.
A la quatrième place, Ott Tänak reste au contact des Polo et le pilote estonien devrait de nouveau être favorisé demain matin. Cinquième, Hayden Paddon mène un second groupe composé d’un excellent Robert Kubica et d’un Thierry Neuville peu en vu aujourd’hui.
Comme en WRC, le groupe VAG domine en WRC-2 avec trois Fabia R5 dans le top 5. Auteur de cinq scratchs depuis le départ, Esapekka Lappi semble intouchable sur ce terrain.
En JWRC, Osian Pryce termine la journée en tête devant Quentin Gilbert à quinze secondes. Handicapé par de gros problèmes de boîte, le français a bien limité les dégâts dans l’après-midi.
Du côté du trophée Dmack Fiesta, Marius Aasen et Tom Cave restent en bagarre pour la première place alors que Max Vatanen leader du championnat est quatrième.
RÉACTIONS DES PILOTES
Ostberg | “Je pense que nous avons fait un bon choix de pneus. Je suis impatient d’être à demain.” |
Miklkelsen | “Nous n’avons pas les bons pneus même si nous avons deux pneus durs. Je suis content de ma journée, j’ai fait une erreur. Mon plan est d’apprendre de cette journée pour utiliser ça demain.” |
Evans | “Ce n’était pas du tout une après-midi amusante avec notre mauvais choix de pneus. Nous devons juste oublier ça et faire de notre mieux demain.” |
Meeke | “C’est comme ça, l’après-midi a été désastreuse avec ce choix de pneus. Nous avons essayé mais nous n’avons pas été en mesure de les préserver du tout.” |
Paddon | “Nous avons besoin de faire quelques changements sur la voiture et sur nos notes pour demain.” |
Prokop | “Maintenant je suis heureux, peut-être que nous avons remporté cette spéciale.” |
Tänak | “Nous allons pouvoir régler nos problèmes maintenant. Nous avons démarré à fond ce matin.” |
Kubica | “C’était une après-midi difficile avec les pneus et le choix de pneus. C’était une bonne journée pour nous. En début de journée, c’était difficile de trouver le rythme mais pas à pas, nous nous sommes améliorés.” |
Bertelli | “C’était difficile mais comparé aux autres rallyes, je suis plus positif pour le futur.” |
Abbring | “C’était vraiment une journée productive, nous avons eu du mal avec plusieurs choses sur la voiture. Pour nous, c’était une bonne journée et bien de finir l’étape comme ça. Nous avions quatre pneus durs pour la boucle de l’après-midi. Nous avons beaucoup appris aujourd’hui et j’ai hâte d’être à demain.” |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES10- Mazury 1 (17,70 km) à partir de 08h25 (Samedi 4 Juillet 2015)
Bravo Ogier ! Encore perdu la maFIA. Sinon, chez Citroen, c’est quand qu’ils nous mettent un pilote au volant ?
SUPEROGIER a réussi a prendre 2 secondes a mikkelsen BRAVO A NOTRE IBRA DU WRC