Devant ouvrir la route, Robert Consani doit déjà garer sa DS3 R5 à cause d’un problème moteur sur la liaison.
A près de 140 km/h de moyenne, Alexey Lukyanuk impose sa Lancer Evo X face aux R5 de Kajetanowicz, Kangur ou encore Kruuda. Ce dernier connaît des problèmes de puissance à cause de la valve pop-off de sa DS3.
Sur une spéciale où les vitesses de pointe sont déterminantes (près de 140 km/.h de moyenne), Alexey Lukyanuk impose sa Lancer Evo X face aux R5 de Kajetanowicz, Kangur ou encore Kruuda. Ce dernier connaît des problèmes de puissance à cause de la valve pop-off de sa DS3.
Au général, Lukyanuk repasse en tête devant Kangur et Kruuda à une seconde alors que Kajetanowicz n’est qu’à trois secondes. Derrière, le trou est fait avec notamment Craig Breen neuvième à près de treize secondes du leader.
En ERC2, Lukyanuk est donc le leader devant une meute de Mitsubishi avec notamment un quatuor estonien composé d’Aus, Kaur, Plangi et Murakas.
En Junior, le letton Sirmacis confirme sa place de leader devant l’estonien Niinemae. A la cinquième place, Emil Bergkvist le leader du championnat revient à sept secondes du podium.
En ERC3, le norvégien Veiby signe un premier scratch et passe à la quatrième place devant trois premières 208 du Junior.
RÉACTIONS DES PILOTES
Kasperczyck | “C’est très dur d’ouvrir la route maintenant, il n’y a personne devant moi. Je pense que c’était bon mais c’était difficile pour moi car je ne peux pas voir les points de freinage.” |
Kaur | “C’est un bon début mais dans une chicane, nous avons tapé quelque chose à l’arrière.” |
Koltun | “Ca aurait pu être mieux mais !a va. C’est un début difficile pour nous, j’espère que la prochaine boucle sera meilleure.” |
Salo | “C’est vraiment très rapide, j’ai essayé d’attaquer. Ce n’est pas trop bon mais nous restons sur la route.” |
Aus | “C’était très glissant, les gars derrière nous auront une meilleure route. Mais ça va.” |
Jeets | “J’ai été un peu prudent, c’est une spéciale très rapide. Mais le feeling s’améliore.” |
Plangi | “Nous perdons de la puissance moteur. J’ai peur que ça soit la fin pour nous.” |
Lukyanuk | “J’ai un peu de mal avec la voiture. j’ai tapé quelque chose dans l’ES2 et maintenant la voiture est nerveuse.” |
Breen | “Je n’ai pas trop bien conduit. C’est difficile de garder votre tête à cette vitesse, c’est tellement rapide.” |
Kruuda | “C’est ok, la spéciale était très rapide et nous roulons au maximum à 170 km/h, il n’y a rien que puisions faire de plus. Le pop-off est de pire en pire.” |
Kangur | “C’était ok, c’est une bonne spéciale pour nous, nous n’avons pas pris de risques.” |
Kajetanowicz | “Tout va très bien. La voiture est fantastique et nous nous amusons beaucoup. Je pense que cette spéciale est bonne pour les groupe N, nous avons été beaucoup au rupteur.” |
PROCHAINE SPECIALE : ES4– Arula 2 (8,76 km) à partir de 11h52 (Samedi 18 Juillet 2015)