Largement critiqué par Yves Matton suite à ses contre-performances en Sardaigne et en Pologne, Kris Meeke se défend avant le départ du rallye de Finlande.
Ensuite, le pilote Citroën ne retient pas sa sortie lors du shakedown en Pologne mais regrette tout de même celle de la Sardaigne : “La Sardaigne est une immense désillusion et la déception d’Yves était évidente. En Pologne, le rallye s’est bien passé considérant que nous n’avons pas pu faire d’essais avant le départ. Nous avons fait un mauvais choix de pneus. Sans cela, nous nous battions avec Hayden pour une quatrième place. Pour moi, nous avons fait une faute en Sardaigne, c’est tout.”
Alors que son avenir est encore très incertain, Kris Meeke avoue qu’il est habitué à ce genre de pression : “Pour être honnête, j’ai passé ma carrière à ne pas savoir de quoi l’avenir serait fait. Ça ne fait que se poursuivre aujourd’hui. Il n’y a pas de différence. Je me sens dans la norme. J’ai toujours été sous pression pour avoir la chance d’aller disputer le prochain rallye, signer un bon résultat et obtenir un nouveau contrat. J’ai traversé des moments bien plus difficiles. En ce moment, j’ai un baquet et un volant pour faire du bon travail et montrer que nous voulons continuer l’an prochain.“
Leur plus grosse erreur est d’avoir choisi ces pilotes en attendant Lefebvre (le poulain de Loeb), mais hélas Lefebvre n’est pas à la hauteur en R5, alors en WRC….
Ils auraient dû donner leur chances à Camilli et à Chardonnet, deux jeunes en devenir, d’autant que Chardonnet avait développé la R5 et n’avait pas pu démontrer ou plutôt concrétiser, son talent à cause des pannes à répétition, qui de plus, pour certaines étaient uniquement de la responsabilité du team, (commande d’embrayage usée), c’est grave.
En résumé, Matton pour le fric et Loeb pour sa gloriole ont complètement plombé l’équipe.
Citroën ces fini