A l’occasion du rallye d’Allemagne, Michelin inaugure sa nouvelle gamme de pneus asphalte : les Michelin Pilot Sport H5/S5.
Selon Jacques MORELLI, manager Michelin en Championnat du Monde des Rallyes – FIA WRC, cette nouvelle gamme promet un gain de performance : “Nous avons constaté un gain de plusieurs dixièmes de seconde au kilomètre et nous sommes maintenant impatients de le voir les nouveaux pneus faire leurs débuts en compétition au Rallye d’Allemagne.”
Visuellement, le nouveau MICHEIN Pilot Sport H5/S5 se distingue de son prédécesseur par une plus grande harmonie de la structure de sa bande de roulement. Les pavés de gomme sont plus homogènes en taille et dans leur géométrie.
Dans son communiqué d’avant-rallye, Michelin précise les conditions optimales d’utilisation des gommes tendres (S5) ou durs (H5).
- H5 : tracé agressif et usant – sol sec – températures > 15° C
- S5 : sol mouillé ou détrempé – températures < 15° C
bien gentils cela ils vont faire comment en 2017 avec la puissance libéré les élargissements libre et autres
ils serait plus sécurisant de permettre une variété adapté 3 dureté + un pluie
La gomme tendre est spécifiée pour un usage sur sol mouillé ou détrempé mais l’année dernière Michelin avait proposé un pneu pluie Pilot Sport FW. Les pilotes n’y ont-ils plus accès cette année ?