ES17- La parade VW (Allemagne)



Sans surprise, Sébastien Ogier n’est pas inquiété en cette fin de journée et porte son avance à 33s8 sur son coéquipier Jari-Matti Latvala.

de journée et porte son avance à 33s8 sur son coéquipier Jari-Matti Latvala. A plus d’une minute, Andreas Mikkelsen a profité de cette journée pour essayer de nouveaux réglages.

Derrière des VW intouchables, Dani Sordo pointe à plus de deux minutes mais a fait un petit trou face à Thierry Neuville, le pilote belge ne s’avouant pour autant pas vaincu.

Derrière les Hyundai, Elfyn Evans est désormais menacé par Mads Ostberg, revenu à seulement trois secondes !

En dixième position, Stéphane Lefebvre assure en cette fin de journée mais revient tout de même à huit secondes d’Hayden Paddon.

En WRC-2, Jan Kopecky a vécu une journée tranquille en enchaînant les scratchs. Le pilote Skoda mène toujours devant les français Eric Camilli et Quentin Giordano alors que Nasser Al-Attiyah est remonté en quatrième position.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier“C’était une journée parfaite pour nous, je suis vraiment content. Nous avons réussi à faire la différence en majorité dans Panzerplatte, c’était la clé du rallye, le setup et la gestion des pneus. J’ai vraiment un bon feeling. Il reste encore quatre spéciales.”
Latvala“A la fin dans un virage à gauche, nous sommes sortis un peu large, mais rien de sérieux.”
Ostberg“C’est de mieux en mieux. Quand j’essaye d’attaquer fort, mes chronos sont plus lents.”
Neuville“Je suis assez content de ma journée. Nous avons trouvé le bon compromis entre attaquer et ne pas prendre trop de risques tout en continuant notre bagarre avec Dani. Le rallye n’est pas encore terminé donc il faut rester prudent et rester concentré.”
Mikkelsen“Nous avons appris des choses aujourd’hui. Nous devons rester pleinement concentrés pour les quatre spéciales de demain.”
Meeke“Aujourd’hui, le rythme a été bon mais nous le savions déjà. Mon avenir est en jeu. Je vais essayer de continuer à faire de mon mieux.”
Evans“C’était une journée positif c’est sûr mais Panzerplatte était très frustrante. Nous avons été forcé à prendre deux roues de secours car nous étions préoccupés par l’usure des pneus. Nous devons bien démarrer demain, nous avons besoin de garder Ostberg à distance.”
Tänak“C’était une bonne spéciale sans problème. Bien sûr, nous n’avons plus besoin d’attaquer mais c’est bien de faire une bonne spéciale. J’ai eu beaucoup de mal avec le setup ce matin et je suis content des changements effectués à la mi-journée.”
Sordo“Ce n’est pas trop mal. L’écart avec Neuville est plus grand maintenant donc ça va.”
Paddon“Je ne pense pas que le problème soit seulement le turbo. Je fais de mon mieux au niveau du pilotage. Nous pouvons résoudre le problème ce soir et mieux faire demain.”
Lefebvre“Je suis très content. La 2e journée est terminée et j’ai beaucoup appris. Je n’attaque pas trop pour être sûr d’être à l’arrivée.”
Prokop“Du début à la fin, c’était une journée horrible. Je suis content de l’avoir terminée.”
Abbring“Cet après-midi était amusante. Nous progressons avec le setup de la voiture peu à peu. Maintenant, nous sommes en train d’utiliser des pédales de freinas différentes. Je suis content des progrès effectués aujourd’hui.”
Camilli“C’est ok mais nous essayons d’attaquer un peu plus et apparemment le chrono n’est pas très bon, je ne sais pas pourquoi. D’habitude, j’essaye d’attaquer et de trouver un bon rythme, là il faut être régulier et terminer la journée en deuxième position.”
Kopecky“C’est une très bonne journée pour nous. Dans l’après-midi, nous avons essayé de garder la même vitesse et de ne pas faire d’erreurs.”
Breen“Je me sens vidé. Aujourd’hui, ça été une catastrophe. Il y a eu quelques bons moments et tout est gâché par une erreur.”
Dumas“Nous avons crevé et avons du nous arrêter pour changer la roue dans Panzerplatte. Malheureusement, j’ai oublier de refermer le capot et nous avons du nous arrêter pour bien le refermer.”
Al-Attiyah“Nous avons beaucoup attaqué. Je suis très content du rythme de cette Skoda. Nous avons montré que nous étions rapides sur asphalte. Je suis ravi de remonter au classement et je comprends comment piloter cette voiture. Demain, nous allons encore attaquer et si nous pouvons terminer dans le top 3, ce serait fantastique.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES18- Stein & Wein 1 (19,59 km) à partir de 07h07 (Dimanche 23 Août 2015)

Classement ES17 / Classement après ES17 (17,13 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
TOM
TOM
9 années il y a

Ce serait bien que Lefèbvre montre qu’il est capable d’imprimer un plus gros rythme demain afin d’aller chercher Paddon , 8.7 sec en 68 km dur mais faisable …

Denis
Denis
9 années il y a

La messe est dite.
Ogier – Le plus fort gagne.
Latvala – Son équipier reste à distance.
Mikkelsen – Le pilote essayeur pour la Corse, complète le podium, le coude à la portière… Et la musique ?
Derrière le “solide” Sordo s’accroche à la 4éme place que convoite Neuville qui tentera demain c’est sûr !
Lefebvre remplit parfaitement sa mission : apprendre, montrer son vrai potentiel et, ramener l’auto intacte.