Comme en 2013 et 2014, Jari-Matti Latvala aura mené ce rallye d’Allemagne mais cette fois le pilote finlandais n’a pas de regrets.
Tout le monde a bien géré la pression et a travaillé dur pour rendre ce succès possible. Ils méritent tous un énorme compliment de ma part.
Personnellement, je suis très content de ma seconde place. Après tout, ça reste un rallye asphalte, ce qui n’est pas la surface favorite d’un finlandais. J’aurais forcément voulu répéter mon succès de la Finlande mais mon coéquipier Sébastien Ogier était tout simplement trop fort ce week-end. Vous devez juste le reconnaître.
J’ai été capable d’augmenter mon avantage pour la troisième place du championnat du monde, ce qui doit rester mon objectif. Quoi qu’il arrive, je vais attaquer fort dans la dernier tiers de la saison.”
Comme son rival, Latvala est revenu sur le moment décisif de ce rallye avec le double passage dans le chrono de Panzerplatte.
“Pour être honnête, les performances de Seb dans Panzerplatte étaient vraiment incroyables. Normalement, Panzerplatte est une très bonne spéciale pour moi mais cette année, je n’avais pas un bon feeling. Je n’avais pas la confiance nécessaire au freinage et je n’utilisais pas toute la largeur de la route.
Je savais dès le début du week-end que je ne pouvais pas me permettre une erreur après ce que j’ai fait en 2013 et l’année dernière. Je pense que j’ai essayé d’être dans une zone de confort à chaque fois. Bien sûr, nous avons eu un moment chaud dans la Power Stage mais nous n’avons pas fait d’autres erreurs pendant le rallye et c’était le but pour obtenir une belle performance et je suis heureux de cela.“
commentaires de classe !!
Bravo Latvala ! Très belle 2éme place qui, après les bévues de 2013 et 2014, peuvent se savourer comme une victoire. J’ai suivi avec intérêt ce beau duel de haute lutte. Comme beaucoup et Ogier le premier, j’attendais les 2 passages dans Baumholder (Panzerplatte long) qui étaient les véritables “juges de paix” sur ce rallye. Nous n’avons pas été déçus. Je ne pensais cependant pas que la différence allait être telle. Ogier a mérité la victoire et Latvala sa deuxième place, complétée par le suiveur Mikkelsen, la fête a été totale pour VW qui enfin, a mis fin a son… Lire la suite »