Après sa contre-performance en Finlande, Kris Meeke se devait de réagir en Allemagne.
“La perspective d’un bon résultat s’étant évanouie après mon erreur de vendredi, il fallait trouver de nouvelles sources de motivation. Après trois kilomètres dans la Power Stage, je me suis senti en confiance et j’ai décidé d’attaquer pour tenter de marquer quelques points. C’est une note finale positive, mais le bilan du week-end est décevant. Je vais continuer à travailler pour éliminer ces erreurs et j’espère faire mieux lors des prochains rendez-vous sur asphalte, notamment le Tour de Corse qui sera nouveau pour tout le monde.”
Cette nouvelle erreur combinée à la modeste septième place de Mads Ostberg fait chuter le team Citroën à la troisième place du championnat constructeurs. Pour Yves Matton, la déception était forcément grande : “Kris Meeke a confirmé qu’il était compétitif sur asphalte comme sur terre. Malheureusement, son erreur est lourde de conséquences sur le résultat final.”
A quatre rallyes de la fin de saison, l’avenir de Meeke chez les Rouges s’assombrit encore un peu plus alors que M-Sport pourrait être intéressé par le profil du britannique.
Sérieusement ? Il y en a encore qui croient que Meeke n’a pas de bons résultats à cause de la DS3 ? Un top pilote a forcemment derière lui de grosses performances, pas uniquement des coups d’éclats…. Meeke ne sera meme pas chez M-Sport en 2016 (sauf s’il achéte sa place évidemment)
Vu la pietre performance de leur autos…les citroen sont de tres bonnes autos, quand ogier et loeb les conduisait ça tenait car il etaient propre sur les trajectoires ! Lefebvre a tenu proprement. Meeke et Ostberg devraient reflechir…